Aller au contenu
Sky Raptor

Déception ! Mon Nano Qx Fpv 2 Ne Décolle Pas !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà comme annoncé il y a quelques temps, j'ai acheté mon premier drone. Un Blade Nano QX FPV 2.
Malheureusement impossible de le faire décoller !
Je pense qu'il a un problème, mais je pourrais aussi avoir mal configuré ma télécommande Taranis x9D...
Mais il me semble que c'est plutôt un défaut du drone qui vient pourtant tout juste de sortir de sa boîte.
Voila la description précise de ce que j'ai fait:
(selon ce que j'ai trouvé sur le net sur les 3 liens suivants):

1) Ma Taranis x9D (toute neuve elle aussi) est équipée du module OrangeRx indispensable pour commander les drones Spektrum.

2) Dans la config de mon modèle sur ma Taranis, j'ai donc désactivé l'émetteur RF interne

3) J'ai activé l'émetteur externe en mode PPM, channel range: CH1-8, PPM frame: 22.5ms, 300u, polarity: +

4) Mes canaux apparaissent dans le bon ordre:

  • Channel 1: T - Throttle
  • Channel 2: A - Aileron
  • Channel 3: E - Elevator
  • Channel 4: R - Rudder

5) J'ai ensuite ajouté le "Stability Mode" sur le Channel 6 et l'ai associé au switch SH

6) J'ai inversé la direction des channels 2 et 4 (Aileron et Rudder)

7) J'ai alors pu effectuer le Binding de ma liaison avec le Nano Qx qui a fonctionné sans problème du premier coup !

 

Mais lorsque j'ai voulu essayer de mettre des gaz les hélices se sont bien mises à tourner (dans le bon sens) mais se sont immédiatement arrêtées après une seconde alors que le drone allait se soulever du sol... Puis elles repartent immédiatement et s'arrêtent à nouveau aussitôt ! et le cycle continue ainsi sans raison apparente... Plus je met de gaz plus les hélices tournent fort mais elles s'arrêtent pareillement une fraction de seconde plus tard, comme si à pleine vitesse un circuit de protection les désactivaient un instant. Cela se fait simultanément sur les 4 hélices. Le drone ne faisant donc que des petits sauts d'un demi centimètre... Je vois que les autres canaux sont ok car si je pousse la manette des gaz à gauche (Aileron) en meme temps que je mets des gaz, le drone fait son petit saut en pivotant légèrement sur sa gauche, idem à droite et tournant sur sa droite. pareil si je pousse à fond la manette de droite en avant, à gauche, à droite ou en arrière, les petits sauts du drone se font alors dans la direction correspondante.  

 

Pensez-vous que mon drone a un défaut et que je dois le renvoyer sous garantie ou voyez-vous une erreur de configuration sur ma Taranis ?

 

Merci de votre aide. Je suis un newbie total... :)
 

(Dès que j'ai un moment j'essaie de vous mettre une vidéo du pauvre animal sautillant péniblement...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il faut aussi modifier la course des voies sur la taranis pour qu'elles corresponde a celles d'une spektrum....

 

100% sur la taranis = 125% chez spektrum, donc réduit a 75% ou 80% la course des voies sur la taranis....

 

Le passage du mode stabilité / agilité est particulier sur les NanoQX, il est séquentiel....

 

 

Et, apparemment, le module Orange DSM poserait problème sur les BNF :

 

"Les derniers modules Orange ne fonctionnent pas avec les BNFs UMX.
Souvent le symptôme est que tout marche sauf les gaz (sur un quad, c'est plus dur à voir icon_wink.gif )."

 

Source la  => http://frskytaranis.forumactif.org/t3681-done-blade-200-qx

        ou la => http://frskytaranis.forumactif.org/t5016-mon-souci-avec-blade-inductrix-fpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, sur ma taranis QX7, je dois toujours bien vérifier sur BF que les voies sont les bonnes... bon en meme temps, je ne le fais qu'une seule fois, après je copie colle mon modèle pour partir sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il faut aussi modifier la course des voies sur la taranis pour qu'elles corresponde a celles d'une spektrum....

 

100% sur la taranis = 125% chez spektrum, donc réduit a 75% ou 80% la course des voies sur la taranis....

 

Le passage du mode stabilité / agilité est particulier sur les NanoQX, il est séquentiel....

 

 

Et, apparemment, le module Orange DSM poserait problème sur les BNF :

 

"Les derniers modules Orange ne fonctionnent pas avec les BNFs UMX.

Souvent le symptôme est que tout marche sauf les gaz (sur un quad, c'est plus dur à voir icon_wink.gif )."

 

Source la => http://frskytaranis.forumactif.org/t3681-done-blade-200-qx

ou la => http://frskytaranis.forumactif.org/t5016-mon-souci-avec-blade-inductrix-fpv

Heu mais la solution c'est quoi ?

 

Ça vient quand même pas des voies ??

Car même à mi-course ou même à 25% les hélices réagissent pareil...

 

Quand au module Orange c'est quoi la solution si c'est bien lui la cause du problème ?

 

Comment font ceux qui commandes un blade Nano QX avec une Taranis ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.