Aller au contenu
Supoziitoire

Branchement Yupif4

Messages recommandés

Franchement, j'avais la flemme de changer tous les cables d'alim des ESC, ils sont bien soudés sur la PDB, (et les câbles sont trop court)...ça me convient bien comme ça. Je le ferai peut-être differemment le jour ou je changerai les ESC

Franchement, j'avais la flemme de changer tous les cables d'alim des ESC, ils sont bien soudés sur la PDB, (et les câbles sont trop court)...ça me convient bien comme ça. Je le ferai peut-être differemment le jour ou je changerai les ESC

Idem pour ma je suis dans le même cas que toi , je le ferai avec de nouveau ESC 

Tes ESC tu les a cablé comment ducoup ? 

tu a repris les - de la PDB pour mettre sur le - de la Yupi et tu a pris 1 fils moteur pour les mettre sur la yupi ?

Non, pour les ESC, j'ai laissé les alims + et - déjà soudés sur ma PDB, soudés les fils ESC gnd et signal sur le - et  le numero du moteur de la FC.

Et j'ai réalimenté la FC depuis un - et + de la PDB . La disposition des pads est vraiment bien pensé sur cette carte, ça m'a bien facilité le travail... 

Ah dac

moi sur la fiche des ESC j'ai 3 couleur , et en gros tu a pris le marron (-) et le jaune (signal) que tu a soudé a la Yupi et tes fils de puissance tu les a laissé sur la PDB ?

41a3fXA1sWL.jpg

C'est ce que je voulais faire au début , et après pas sur que sa marche donc je me suis dit je vais prendre le 6 de puissance ESC , mais si sa marche je vais faire comme toi :)

ça: (mais je connais pas l'autre support FC que tu as montré)

t0MfKjp6TSyfLCCIhHX7FQ.png

Méfiance avec ces entretoises en partie métalliques, en bon boulet j'ai cramé une FC en bricolant dessus, j'ai fait toucher des composants sur un des boulons après l'avoir démontée pour accéder à la PDB pour vérifier un voltage au multimètre alors qu'elle était alimentée. À un moment elle est venue frôler les entretoises. Sapin de Noël éteint.

#pshitt

C'est ce que je voulais faire au début , et après pas sur que sa marche donc je me suis dit je vais prendre le 6 de puissance ESC , mais si sa marche je vais faire comme toi :)

Euh je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire.. Moi  J'ai pas le même type d'ESC , il n'y a pas de fil rouge 5V sur les miens (Pas de BEC 5V)), j'ai seulement 2 fils d'alim, et 2 fils pour le signal. Vu que ta FC sera déjà alimenté depuis la PDB en direct (la FC a ses propres BEC), Tu n'auras pas besoin de l'alimenter depuis un des BEC5V d'un ESC. 

Au top la YUPI F4 ! Paramétrage Betaflight terminé, (en 8kHz/8kHz, 5% CPU load,) calibration ok, les moteurs ronronnent.  Aucun souci particulier, l'OSD Betaflight est nikel. Plus qu'à tester en vol.... Vibrations or not?!  :manette:

C'est vrai que l'OSD Betaflight est vraiment complet et personnalisable.

Bon test, moi je me bagarre toujours avec mes pid, ceux d'origine sont biens mais on peut mieux faire.

Au top la YUPI F4 ! Paramétrage Betaflight terminé, (en 8kHz/8kHz, 5% CPU load,) calibration ok, les moteurs ronronnent.  Aucun souci particulier, l'OSD Betaflight est nikel. Plus qu'à tester en vol.... Vibrations or not?!  :manette:

Ah nice , tu pourra me faire un retour de ta config et des réglage :) sltp . et me dire comment changé le carft_mane sur OSD betaflight 

j'ai regardé que sa pour le moment j'ai encore rien soudé j'attend mon Rx et les anti vibration

C'est vrai que l'OSD Betaflight est vraiment complet et personnalisable.

Bon test, moi je me bagarre toujours avec mes pid, ceux d'origine sont biens mais on peut mieux faire.

C'est deja pas mal tu a une base qui fonctionne bien , c'est mieux que rien :)

Pour ceux que ça intéresse, réponse de Copperyu quant à la nécessité de rajouter un condensateur sur la YUPIF4  V1.1:

Le condensateur n'étant plus nécessaire avec la version V1.1 de la carte YupiF4, il n'est plus fourni. Il n'est pas nécessaire d'en ajouter. La carte peut être utiliser en 4S ou 5S sans condensateur additionnel.

ah bas j'ai commandé des condo pour rien alors , mdr

mais d'un point de vue perso ça ne fera pas de mal d'en mettre un

Voila j'ai commencé les soudure ,

Les ESC sont branché : ( dite moi si je me suis pas planté dans mes fils )

623540IMG20171019134312.jpg
Et branchement du Vtx : ( dite moi si je me suis pas planté dans mes fils )

451318IMG20171019140247.jpg
J'ai les 2 fils qui vont de l’émetteur et la camera normalement Bleu et Blanc sont pas branché normal ?
c'est le +/- de la camera normalement

oui, ça me parait correct!, si tu alimentes ta cam directement en 5v depuis la FC, et plus par le VTX.

Moi j'ai une question concernant la tension lipo , je reçois une tension A2 de 10.9V environ sur ma télémétrie de taranis , ce qui ne correspond pas à ma tension lipo  . Il n y a pas moyen de récupérer la tension lipo (je l'ai en osd mais j'aimerai bien l'avoir sur la radio)??

Il n y a pas moyen de récupérer la tension lipo (je l'ai en osd mais j'aimerai bien l'avoir sur la radio)??

Tu as mis à jour la liste des sensors sur la Taranis ? tu dois avoir un VFAS qui est affiché

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.