Yannkee75 398 Posté(e) 20 octobre 2017 Pour faire des test de continuité tu fait comment ?Multimètre en mode mesure de résistance et signal sonore. Si deux points de soudure de polarités différentes font "bip" quand tu les testes, jackpot tu auras un court-circuit garanti quand tu brancheras ta LiPo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 20 octobre 2017 Et attention quand tu feras les tests de tension une fois la lipo branchée , à ne pas faire rentrer en contact tes bornes du multimètre sur des soudures proches, sinon tu auras le droit à des petites étincelles . Tu as mis à jour la liste des sensors sur la Taranis ? tu dois avoir un VFAS qui est affiché Oui, et le VFAS ne m'indique rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 20 octobre 2017 Ok merci je vais tester sa cette aprèm après la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 (modifié) La question était pour @arnaud33 Modifié 20 octobre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 20 octobre 2017 J'ai un X4rsb avec une tarnais X9D. Je pensais pouvoir recevoir un Vfas... mais je suis un peu perdu au niveau de la réception télémétrie sur la yupif4... J'attends un retour de Copperyu à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 Sur la FC c'est simple, il faudrait que tu connectes le cable S.Port sur un pad RX de libre En tout cas c'est ce que j'ai fait sur ma CL Racing F4 et un XSR Il y a juste une petite modification à réaliser sur le XSR pour avoir une télémétrie correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 20 octobre 2017 Euh...il me semble que je l'ai soudé sur un pad TX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 Pardon c'est sur la F4 V5Pro que j'aurais du le souder sur un pad RX Sur la CL F4 j'ai un pad télémetrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 (modifié) Mais il faudra probablement chuinter l'inverseur du RX pour avoir une tension correcte en télémétrie Modifié 20 octobre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 20 octobre 2017 ok, je vais me renseigner là-dessus. Quand je relis ce que j'écris et les diverses discussions que j'ai sur le forum, j'ai l'impression de devenir un geek du drone Si j'avais lu ça il y a un an, je serai parti en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 20 octobre 2017 Ah les joies du DIY, lol C'est pareil pour moi, quand je me suis lancé dans l'idée d'un DIY tout ressemblait à du chinois. Et finalement, je parle le chinois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 24 octobre 2017 Les test de continuité on l'air d'être bon demain je branche le rx et réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 24 octobre 2017 ???? Tu tiens le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 24 octobre 2017 Oui , je cherchai un barre de led un peut comme le wizard x220s , mais pas trouvé ... Mon collègue à ce drone et la barre de led à l'arrière est sympa , quand il tourne sa fait des clignotants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Bonjour,- Je n'arrive pas a flashé ma YupiF4 race , je choisie le firmware 3.2.1 ou 3.1.7 , je click sur flash firmware , et plus rien , les LED s'éteigne et impossible de la reconnecté , je doit la débranche et rebranché et la elle ce ralume - et quand je branche la LiPo , j'ai tout le temps un légé bip , qui semblerai venir du buzzer , est-ce normal ? Modifié 25 octobre 2017 par Supoziitoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 25 octobre 2017 Problème trouver , je ferai un résumé demain sa peut aider d'autre personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour, - Je n'arrive pas a flashé ma YupiF4 race , je choisie le firmware 3.2.1 ou 3.1.7 , je click sur flash firmware , et plus rien , les LED s'éteigne et impossible de la reconnecté , je doit la débranche et rebranché et la elle ce ralume - et quand je branche la LiPo , j'ai tout le temps un légé bip , qui semblerai venir du buzzer , est-ce normal ? Donc au final j'ai fait sans flashé ma carte et sa fonctionne nikel Le légé bip venais d'un soucis de câblage de la caméra Voila le câblage qui fonctionne : Et voici le drone fini ou presque : J'ai une question : j'ai des ESC emax simonk 12A il sont en oneshot125 , est ce que je peut les flashé en Dshot ou multishot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 26 octobre 2017 Ta cam FPV elle reste dessus la top plate comme ça??. Au premier crash elle va se faire déglinguer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 26 octobre 2017 c'est pas dit que tes esc supportent le multishot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 26 octobre 2017 Oui j'ai déjà exploser un support , mais elle tien pas a l’intérieur :s D'ac mais j'aimerai s'avoir justement le quel mode choisir pour les flashé au mieux , et le quel est le mieux des flash ESC j'ai un soucis de réglage je pence mais je suis un peut dépassé : Voici la vidéo de mon soucis : https://photos.app.goo.gl/vfdRPIJ4xfRM9RyD2 J'ai deja fait tout sa : Vérifier le serrage de la carte de vol si la carte est bien sérrée, passer à la suite Changer les PID dans le configurateur avec les valeurs suivantes : P[Roll/Pitch/Yaw]=30 – I[Roll/Pitch/Yaw]=45 – D[Roll/Pitch]=25 si avec ces PID les fortes vibrations sont toujours présentes, monter la carte de vol sur des support absorbants. si la carte est déjà montée sur supports absorbants, augmenter le filtrage du gyroscope dans la page « PID Tuning », onglet « Filter Settings » du configurateur. La valeur de « Gyro Soft Lowpass Frequency » peut être baissée par pas de 10 jusqu’à ne plus avoir de vibrations ou atteindre 70. Gyro Soft Lowpass Frequency je l'ai mis de 90 -> 70 je n'est vu aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 26 octobre 2017 le quad oscille beaucoup, j'avais eu un comportement du genre quand j'avais baissé à fond mes PID pour voir...tu as bien calibré le drone sur beta, comportement correct des moteurs? Après les esc simonk je connais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 26 octobre 2017 Bah j'ai fait comme sur un tuto ( ) Mais je c'est que sur Openpilot avec ma CC3D , je le fesai 1/1 car les moteurs ne tourne pas a la même fréquence Apres si je ne touche pas la RC et je le laisse ce stabilisé il oscille pas , il a une très légère dérive vers l'avant mais vraiment rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) tu devais faire une calibration des esc, ensuite ton montage avec la camera au-dessus l'antenne vidéo qui ressort devant c'est pas l’idéal, les masses sont elles bien réparties et le drone équilibré ? Modifié 26 octobre 2017 par hubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supoziitoire 1 Posté(e) 26 octobre 2017 tu devais faire une calibration des esc, ensuite ton montage avec la camera au-dessus l'antenne vidéo qui ressort devant c'est pas l’idéal, les masses sont elles bien réparties et le drone équilibré ? Comment je calibre mes ESC ? Camera et antenne pas trop le choix , l'antenne avant sortais sur le dessus , je la tordais a chaque chute Tout le poid est a l'avant sans batterie , et avec la batterie le poids équilibre est au niveau le l'entretoise arrière centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud33 30 Posté(e) 26 octobre 2017 l'antenne pas top non plus. tu n'as pas moyen de la faire sortir à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites