Aller au contenu
Schandler

Failsafe = Full Throttle

Messages recommandés

Bonjour je rencontre un soucis avec une sp racing f3, c'est celle d'un e010s

lorsque je déclenche le failsafe en éteignant la radio lors des test le drone se met en full throttle jusqu'à ce que je débranche la batterie

j'ai pourtant configuré le failsafe correctement d'abord sur betaflight puis sur cleanflight mais rien n'a changé j'ai essayé avec les deux dernier firmware de la sp f3 pour cf et bf

ainsi qu'avec la version 1.13 de cleanflight c'est une version que j'utilise sur un second e010s depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai alors copier le CLI de ce dernier

sur la carte qui me posait problème avec le failsafe mais toujours le même soucis, j'ai essayé de bind la nouvelle carte sur le même model que l'ancien e010s ainsi que sur un nouveau model

les deux se bind mais à chaque fois le même problème.. vous auriez une idée ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Schandler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Comme je l'ai dit la sp racing f3 est pour un e010s et elle embarque un rx intégré qui ne possède qu'un bouton pour être bind,

en principe lors du bind tu positionnes les stick comme tu veux qu'ils soient lors du failsafe lorsque c'est en D8 si je ne me trompe pas,

sur ma taranis le failsafe n'est réglable qu'en D16 voir LR12 si je ne m'abuse, je ne voit pas comment le régler autrement.

En tout cas je pense pouvoir écarter cleanflight ou un firmware vu que j'ai exactement un copier/coler du cli d'un clone où le failsafe s'enclenche correctement.

Modifié par Schandler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à résoudre le problème par une solution que je ne comprend pas trop j'ai simplement enchaîné tellement de test que j'en suis arrivé à un combo gagnant je m'explique  :D :

 

dans l'onglet failsafe de clean flight j'ai coché "Failsafe kill switch" et je suis aller dans l'onglet modes,

de là j'ai activé le mode "failsafe" et je l'ai réglé sur AUX2 qui correspond à mon airmode

(j'ai essayé au début avec AUX1 qui est l'armement des moteurs et AUX2 mais là les moteurs ne tournaient plus du tout)

j'ai donc activé uniquement AUX2 sur le mode failsafe et j'ai mis la même zone d'effet que l'airmode.

 

Depuis ça fonctionne ! ce que je ne comprend pas c'est qu'une carte de vol totalement identique avec le même firmware, avec la même radio et bind sur le même modèle

arrivent à demander des paramètre bien différent pour arriver au même résultat ... enfin ça m'aura pris des heures mais ça y est  !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.