jojo06 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Hello je suis en train de prendre en main mon Mavic pro, et je me pose différentes questions dont je ne trouve aucune réponse sur le net. donc je me tourne vers les experts de ce forum 1° lorsque je filme en "circulaire" je ne sais pas si c'est le bon terme ! je veux dire par là lorsque je filme par ex un paysage, en faisant pivoter le Mavic sur lui-même....je trouve que l'image n'est pas fluide, même si je suis très light avec le joystick gauche. y a t'il un réglage à effectuer pour éviter l'aspect saccadé des images ? 2° même observation concernant le mouvement vertical de la camera : je trouve qu'il manque de progressivité 3° au niveau entretien général du drone, quelles opérations sont conseillées ? notamment concernant la poussière ( chez moi il n'est pas tombé une goutte de flotte depuis début mai)....donc à chaque décollage et atterrissage le drone soulève un nuage de poussière. Quelle méthode et quelles précautions à suivre ? merci d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 octobre 2017 les saccades ne viendraient pas de ta carte sd qui n'est pas en classe 10 ? Pour la poussière, fais le décoller sur un tapis genre tapis de voiture ou autre mais suffisamment large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 25 octobre 2017 Tu film avec quelle résolution / vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) 25 octobre 2017 Merci pour vos réponses la carte SD est la Sandisk extreme fournie par dji je filme en faible résolution,(de mémoire 720 en 24 images)....car sinon c'est mon pc qui ne suit plus çà pourrait provenir de là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 25 octobre 2017 Je ne sais pas si c'est réellement le problème, mais filmer en 50 images/secondes permet une plus grande fluidité, essaie pour voir si ça règle ton problème. Bon, si ta machine peine avec 24 images/seconde, je ne sais pas si ça aidera de passer en 50. Faire de la video, c'est une chose, mais traiter les fichiers en est une autre, il faut de bonnes machines avec de bonnes cartes graphique, sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 octobre 2017 C'est saccadé que sur ton ordinateur ou sur d'autres aussi ? Je déplace dans la section /Mavic Pro/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmad62 49 Posté(e) 25 octobre 2017 Ouep voir aussi si en changeant de player sur ta machine ça règle pas le soucis... Perso je filme avec un mavic juste en dessous du 4k j'ai plus la résolvent tête en ntsc pour avoir du 30i/s et pas de sacades... Ma carte sd c'est une SanDisk classe 10... Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 25 octobre 2017 Salut Quelques fois je trouve aussi des petit mouvements saccadé dans la nacelle du mien et lors de mouvements rapide l' image perd en qualité. Pour rendre les mouvements verticaux de la caméra plus progressif tu peux accédé a des réglages de nacelle dans DJI Go . Tu peux réglé la vitesse de l' incidence , la fin de mouvement et l' horizon. Je ne pense pas qu' il y ai d' entretient particulier a faire mis a part de surveillé l' état des accu et des hélices. Quoi qu' il en soit pour la poussière surtout ne vas pas soufflé a l' intérieur avec une soufflette de compresseur , cela crée de l' électricité statique que les circuits imprimé risquent de ne pas apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites