Aller au contenu
Guiyom27

Racer250 Pro Rtf Recever Pas Reconnu Ds Betaflight

Messages recommandés

Salut a tous, je vous ecris car je suis completement bloque:

Je viens d'acheter un Eachine Racer 250 pro RTF qui fonctionnait bien en sortant de la boite (armemant reussi, les moteurs repondaient aux sticks du recever sans problemes).

Je l'ai flashe sous Betaflight et je n'arrive pas a faire reconnaitre le recever par Betaflight.

 

Le drone est bien Binde, j'ai refait la procedure et il apparait sur le recever, le Flash s'est passe correctement, j'ai la bonne version (betaflight_3.2.1_SPRACINGF3) et le drone repond bien a l'accelerometre mais je ne peux pas parametrer le recever et donc pas d'armement possible. Est-ce que vous sauriez me dire l'etape que j'ai manquee, ou si vous avez deja eu le probleme? 

J'ai epluche tous les forum, tuto et cpie et rien  :(

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce soucis, je pense que tu n'a pas choisi le bon fw de flash.... dans le menu cli de BF, tu tape "version" tu devrais avoir le bon nom de la carte.... ensuite, re flahs en mode DFU et roule ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie sous betaflight :

1) Que le récepteur est bien déclaré sur le bon UART

2) Que le bon type de récepteur est bien déclaré (SBUS, spektrum, etc...) dans l'onglet configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses malheureusement je suis toujours bloqué... Je suis sur mac, je n'ai pas trouver a installer les drivers Zadig et STM USB VPC driver sur Mac OS, est-ce que cela pourrait venir de la?

Sinon je ne vois pas trop comment reflasher en mode DFU? Comment savoir si le récepteur est sur le bon UART et quel est le type qui doit être déclaré?

 

Merci pour votre aide en tout cas

Voici la version installé :

 

CLI # version

# Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.2.1 Oct 15 2017 / 19:48:10 (434db9a36) MSP API: 1.36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous MAC..... bon, ben plus qu'a trouvé un pc ^^

 

alors, pour l'uart, tu essaye l'un après l'autre.... jusqu'a trouver le bon.

 

Pour le mode DFU, c'est un mode spécial pour flasher la bestiole, mais a priori, tu as bien le dernier fw en date....

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai réussi a retrouvé mon controller sur BF, j'ai remonté les versions une par une jusqu'au miracle, la 2.1.7 ou j'ai enfin pu voir le pitch et yaw bouger.

 

C'est assez bizarre quand meme, sinon maintenant j'ai un autre problème, après l'armement les moteurs tournent sauf le moteur 4 qui ne démarre pas, sachant que le drone est tout neuf et qu'il n'a jamais volé, vous pensez que c'est lié? Ou un défaut de fabrication?

En tout cas merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai réussi a retrouvé mon controller sur BF, j'ai remonté les versions une par une jusqu'au miracle, la 2.1.7 ou j'ai enfin pu voir le pitch et yaw bouger.

 

C'est assez bizarre quand meme, sinon maintenant j'ai un autre problème, après l'armement les moteurs tournent sauf le moteur 4 qui ne démarre pas, sachant que le drone est tout neuf et qu'il n'a jamais volé, vous pensez que c'est lié? Ou un défaut de fabrication?

En tout cas merci pour votre aide

  • Avant de commencer, 2 recommandations très importantes :

1) Quand tu règles ton quad sous betaflight, il faut retirer systématiquement les hélices.

2) Mets en permanence l'antenne de l'émetteur vidéo dès qu'il est sous tension, même si tu ne voles pas en FPV. Sans quoi tu vas cramer l'émetteur en quelques secondes.

 

  • Pour la suite :

A la base, la machine est faite pour être mise en l'air à l'aide du wizard (en passant par des lunettes FPV), qui détecte ton type de récepteur, le sens des débattements des manches, etc... Tout le reste est configuré comme il faut. Pour être honnête, tout reflasher n'était sans doute pas la meilleure idée, car beaucoup de paramètres qui étaient bien configurés ont été remis à 0 (et des paramètres, tu vas t'apercevoir qu'il y en a beaucoup...). Il faudrait reprendre depuis le début toute la configuration.

 

Ton histoire de moteur qui ne tourne pas me laisse penser que tes ESC ne sont plus calibrés correctement. J'ignore d'ailleurs en quel mode ils sont prévus pour communiquer avec la carte (dshot, multishot, etc...).

1) Regarde dans quel mode ta carte est configurée (dshot, multishot, oneshot...). Au pire, à priori en multishot ça devrait le faire.

2) Lance une calibration des ESC (on n'oublie pas d'enlever les hélices...!).

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.