Aller au contenu
lamajf

Fpv Nature Dans Les Pyrénées Ariegoises

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente une vidéo réalisée dans les Pyrénées ariegoises. J'ai adoré voler avec le TBS Vendetta sur ces sites superbes avant l'arrivée de la neige.

Vive la montagne, vive le FPV nature !

Très belles images, c'est avec ce genre de spot que le crossfire a toute son utilitée :).

Quelle est ton autonomie de vol avec le vendetta ?

Très belles images, c'est avec ce genre de spot que le crossfire a toute son utilitée :).

Quelle est ton autonomie de vol avec le vendetta ?

Oui super le crossfire dans ce genre de spot associé à une bonne réception vidéo, cela donne vraiment une impression de liberté.

Seul problème l'autonomie de 5mn dans ces conditions (altitude, températures assez basses) avec un batterie de 1800mAh.

Effectivement l'autonomie de 5 mn, devient contraignant quand tu fais du long range, après il y a un kit endurance pour le vendetta et je crois que tu peux viser une autonomie de 10 à 20 mn selon la lipo.

Modifié par hubs

Effectivement l'autonomie de 5 mn, devient contraignant quand tu fais du long range, après il y a un kit endurance pour le vendetta et je crois que tu peux viser une autonomie de 10 à 20 mn selon la lipo.

Pas craquer... pas craquer... le Vendetta 2 est sorti... pas craquer.... gnnnnnnnn....

#lachatbisoucestchou

Pas craquer... pas craquer... le Vendetta 2 est sorti... pas craquer.... gnnnnnnnn....

#lachatbisoucestchou

Ca fait déjà longtemps que le Vendetta 2 est sorti (je dirais au mois 5-6 mois).

Ca fait déjà longtemps que le Vendetta 2 est sorti (je dirais au mois 5-6 mois).

c'est vrai j'aurais dû demander à l'ambassadeur TBS avant de poster ;-)

Tu nous l'avais dit qu'il était sorti ?

c'est vrai j'aurais dû demander à l'ambassadeur TBS avant de poster ;-)

Tu nous l'avais dit qu'il était sorti ?

Non, si je réagis c'est que je me suis demandé il y a quelques temps quel modèle j'avais (j'ai le V1 en fait). Il n'est donc pas tout récent et on peut déjà trouver le V2 régulièrement en promo.

Avec ce système long range, on a l'impression sur tes vidéos que tu tires des lignes droites "ad-æternam"....

Alors que nous autres, on est condamnés à tourner en rond dans nos "cages" :(

Modifié par golem13

Voilà la qualité vidéo  enregistrée avec un DVR et une seule antenne triple feed. On voit qu'elle est bien directive avec un champ étroit lorsqu'on se rapproche de la base et qui s'élargie lorsqu'on s'éloigne.

On voit aussi sur la vidéo le RSSI du crossfire.

C'est top, tout ça!

Ta triple feed, c'est la realacc? Tu as pu la tester à quelle distance?

J'ai reçu mon crossfire micro,  j'attends le diversity et je monte tout ça sur le chameleon. Par contre, j'ai quelques ( sérieux ) doutes sur la possibilité d'avoir le RSSI avec mon setup: Taranis, Kiss, PDB Matek avec OSD intégré et vtx Foxeer. Je sais que tu as l'osd de chez TBS mais peut être peux tu me renseigner...?

Une dernière: ton DVR est intégré au VRX ou est ce un module séparé? Si oui, lequel?

Merci

Thierry

Oui la triple feed est la realacc. Si je me fie aux mesures de google maps j'étais à environ 900m au max mais la qualité de réception était encore parfaite sans la moindre friture ou glitch.

Si l'OSD est un OSD betaflight, tu peux mapper sur le RX micro (via le script LUA sur la Taranis) le LQ (Link Quality) sur un canal pour le récupérer avec Betaflight. Sinon je ne sais pas. Au pire tu auras les alarmes sur la Taranis. 

Le DVR est un Lumenier DX600 que je connecte à la sortie d'un des 3 modules de réception du triversity, la sortie du triversity étant reliée à mon masque.

Est ce que tu as fait un test de distance à la main? Je veux dire sans hélice, DVR allumé et t'en t'éloignant pour voir à quelle distance tu perds le signal vidéo et radio?

900 c'est déjà bien mais c'est un gros minimum, malgré tout. J'espère plus du crossfire et du diversity que je vais mettre en place: avec des trilobes et quadri faites maison (et donc pas du tout accordées entre elle) , en 200, je fais régulièrement 800m sans friture ou glitch...

J'essaie de faire ce test systématiquement pour valider une distance max dès que je reçoit une nouvelle antenne.

Est ce que tu as fait un test de distance à la main? Je veux dire sans hélice, DVR allumé et t'en t'éloignant pour voir à quelle distance tu perds le signal vidéo et radio?

900 c'est déjà bien mais c'est un gros minimum, malgré tout. J'espère plus du crossfire et du diversity que je vais mettre en place: avec des trilobes et quadri faites maison (et donc pas du tout accordées entre elle) , en 200, je fais régulièrement 800m sans friture ou glitch...

J'essaie de faire ce test systématiquement pour valider une distance max dès que je reçoit une nouvelle antenne.

Non je n'ai jamais fait ce genre de test car ce n'est pas du tout ce que je recherche.  Ce que je recherche surtout avec mon setup c'est de me sentir libre de voler partout où je souhaite aller, de façon sécurisée. Je n'ai pas envie de me dire, là je vais arriver à la limite de portée radio ou vidéo, et il faut que je fasse gaffe. Je suis plus attentif à l'autonomie et notamment au %utilisation de la batterie (merci à l'OSD TBS pour ça). 

C'est uniquement par curiosité que je vais ensuite voir sur google map à quelle distance max je suis allé, et là il se trouve que c'était 900m.

J'ai déjà volé à des distances de plusieurs dizaines de km à mes débuts en FPV, et ce que je peux dire, c'est que je trouve ça chiant.

Modifié par lamajf

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.