Aller au contenu
makokoy

3D Robotics Solo Homologué S1 S2 Et S3

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une annonce sous les yeux pour un multirotors 3D Robotics solo. Il est marqué :

 

Le 3D Robotics Solo est un drone "homologué" par la DGAC dans les scénarios S1, S2 et S3

Ça veut dire quoi d'après vous ? Que le drone se bride automatiquement en fonction de la zone ou seulement que le drone est homologué dans ces zones et que c'est à l'utilisateur de respecter la loi lui même ?

 

J'ai posé la question au vendeur en parallèle, j'attends sa réponse aussi.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que ton drone est homologué pour ces 3 scénarios. Il t'appartient de respecter les conditions de vol en fonction du scénario utilisé.

 

Les scénarios S1, S2 et S3 définissent des conditions de vol bien précises.

 

S1 : Vol à vue du télépilote  qui  se déroule hors zone peuplée et à une distance horizontale maximale de 200 mètres et à une altitude maxi de 150 m.

 

S2 : Vol hors vue et  hors zone peuplée. Distance horizontale de 1 km maxi pour une hauteur inférieure à 50 mètres du sol  et des obstacles artificiels. Il ne doit y avoir  personne dans cette zone d'évolution.

 
S3 : Vol  à vue en agglomération ou à proximité de personnes (ou d'animaux).  Distance horizontale maxi de 100 mètres et altitude maxi de 150 m. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.