Aller au contenu
Phil

Lipos 1S Et Chargeurs Usb

Messages recommandés

Bonjour à tous!

On entend souvent dire que les chargeurs USB réduisent la durée de vie des Lipo.

Autant je comprends la nécessité d'utiliser un bon chargeur équilibreur pour les Lipo à plusieurs éléments, mais je ne vois pas pourquoi les petits chargeurs USB seraient néfastes pour les 1S. Dans la mesure où le courant de charge reste inférieur ou égal à la capacité de la lipo et la tension n'excède pas 4,2V, où est le problème?

Pour ma part, je n'ai pas hésité à investir dans du lourd (SkyRC Q200) pour recharger mes 3S et 4S. Mais en ce qui concerne mes petites 1S, j'utilise cette chinoiserie à moins de 10 balles qui fonctionne très bien.

Sinon je louche parfois vers le SkyRC Quattro Micro, mais est ce que ça va réellement changer quelque chose?

post-4932-0-76008400-1509616013_thumb.jpg

je possède le skyrc et forcement, OUI, je ne reviens plus sur mes chargeurs usb..... tu peux gerer la charge et cette dernière est bien complete, ce que je n'avais pas avec mes chargeurs usb.... Le seul truc qui lui manque, c'est un mode stockage.... mais bon, c'est du 1S !

Sans hésitation je dirais que le SkyRC est vraiment au dessus de ton chargeur, regarde bien les photos

=> http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/

Ton chargeur à 10 balles comme tu dit, tu n'as pas ces règlages

Ok mais les réglages pourquoi faire si le zinzin à 10 balles est correctement préréglé en courant et en tension pour mes lipos, ce qui est le cas? Pourquoi il détériorerait plus vite les accus?

parce qu'il ne va pas détecter convenablement le voltage de la lipo.... et qu'il charge à la meme tension.... bref, si tout le monde te dis blanc et que tu préfère gris, c'est ton choix ;p

Personnellement, après retour de MON expérience du skyrc, je ne reviens pas en arrière !

Ok mais les réglages pourquoi faire si le zinzin à 10 balles est correctement préréglé en courant et en tension pour mes lipos, ce qui est le cas? Pourquoi il détériorerait plus vite les accus?

Tu n'as aucun moyen de savoir si les règlages sont bons, tu vois même pas à combien les Lipo sont chargées, etc...

J'irais bien dans le sens de Phil.

Honnêtement, je charge souvent mes 1S avec un truc USB quand je suis pas à la maison. Elles tiennent ce qu'elles tiennent. Franchement, vous connaissez des lipos 1S qui tiennent vraiment la route?

Sur les truck USB, et les machins de la majorité des kit RTF, on ne peut pas régler l'intensité,

et bien souvent le réglage par défaut est plus près des 2C, voir plus, que des 1C recommander,

la régulation de la tension est aussi moins précise....

Toutes les lipo 1s n'on pas la même capacité, donc avoir un réglage passe partout est loin d'être idéal pour la longévité des lipo.... 

Tu pense vraiment que la régulation de la tension, et donc de l'intensité car P=UI, est au top sur un truck lowcost chinois a 10 balle ?

parce qu'il ne va pas détecter convenablement le voltage de la lipo.... et qu'il charge à la meme tension.... bref, si tout le monde te dis blanc et que tu préfère gris, c'est ton choix ;p

Personnellement, après retour de MON expérience du skyrc, je ne reviens pas en arrière !

Je ne prétends pas avoir raison Crabos, simplement j'aime aller au bout des choses pour bien comprendre avec des explications précises et rationnelles (sans doute une déformation dûe à mon ancien métier d'opticien et passionné d'électronique).

Quand je mesure ma tension en fin de charge, je suis toujours à 4,18V ce qui est parfait. D'autre part le courant de charge est régulier (vérifié aussi) aux alentours de 500mA, ce qui est parfait également pour mes Lipos de 380 mA (ça représente une charge à 1,3C). Je n'ai pas dit non plus que ça convient à tous les accus.

Le fait qu'un chargeur soit plus gros, plus lourd, plus cher et réglable ne signifie pas pour autant qu'il fonctionnera mieux dans un cas précis.

Ceci dit je ne suis pas têtu et si on m'explique la différence d'un point de vue électronique, je suis tout disposé à changer d'avis! :)

punaise.... j'ai relu trois fois le post, savoir si cela venait de moi... XD

Pour répondre à la question, seul un bon test pourrait faire une différence notable.... meme lipo, meme conditions et chargeurs différents... mais je n'ai pas le matériel pour faire cela ><

Pour ma part, je n'ai pas hésité à investir dans du lourd (SkyRC Q200) pour recharger mes 3S et 4S. Mais en ce qui concerne mes petites 1S, j'utilise cette chinoiserie à moins de 10 balles qui fonctionne très bien.

Houba,

Tu peux aussi bricoler ou acheter un câble gigogne pour brancher tes 1S en parallèle comme si la grappe était une LiPo xS, et tu pourras gérer tes charges aux petits oignons (frits) avec le Q200 et en charger jusqu'à 24 en une seule fois...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.