Aller au contenu
Kilauha

Nano Racer - Faire Son Choix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense depuis un moment à me refaire un autre racer format 130 ou plus petit. J'en ai déjà un qui a 1 an et demi, plutôt lourd, petits moteurs, esc individuels oneshot125, ... 

 

Je n'avais pas volé pendant plus de 8 mois et ne me suis pas intéressée de suivre l'actualité depuis encore plus longtemps. J'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait et je suis un peu perdue, je retiens mon doigts de faire un achat compulsif :D Il y a des micro caméra de bonne qualité (à l'époque j'ai pris un format classique pour la qualité, je ne pouvais pas me résoudre à gagner du poids en perdant de la qualité d'image), des mini émetteurs,...

 

Mon style de vol est plus de la race, même si j'aimerai savoir passer quelques figurines de freestyle propre comme le power loop, mais à part ça c'est vraiment le racing qui me plait le plus. Pourquoi un racer de cette taille alors, car j'aime plutôt bien ce format, sur un petit terrain arboré on peut déjà faire des circuits sympa et rapide. J'ai un racer 6" avec lequel j'accumule les problème, il n'a encore pas pu voler hier :D En général, les composants sont aussi moins chère sur ce format (châssis, lipo) et les casses en théorie moins fréquentes.

 

La question que je me pose c'est est ce que je pars sur :

 

- un 130 3" 4S avec des moteurs 14/15/16xx vers 3500 kV, ce qui semblait le plus m'attirer au premier abord,

 

- un 130 3" 3S avec des moteurs plus petit mais genre 6000/7000 kV,

 

- un <130 2" ou 2,5" 3S (oui c'est psychologique, un racer en 2S ça me fait bizarre xD) genre ARFUN Pro 95mm. Je ne pense pas retenir ce genre de modèle, j'en ai vu qui ont eu de la casse sur la première session, et me connaissant,... je vais tout casser,

 

De ce que j'ai compris, pour les hélices, il faudrait favoriser du bipale avec beaucoup de pas, des lipo vers 800 mah pour la première configuration car ça risque de pas mal consommer.

 

Il y a des marques de moteurs que je ne connais pas, laquelle me conseilleriez vous ? j'ai des xnova sur mon gros, un HS en très peu de temps, un autre semble avoir un peu de jeu. Est ce qu'ils ont amélioré la qualité des xnova depuis l'année dernière ou est ce que ça reste une marque fragile ?

 

J'ai encore pleins de choses en tête, mais les gros points sont ici.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre :)

 

EDIT : et quitte à me faire un nouveau quad, avec une configuration qui restera un moment, je me pose la question de me prendre une runcam split. Sur les vidéos que je vois le rendu est vraiment pas mal. Quelqu'un l'aurai et aurai un retour à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.