Aller au contenu
Yannkee75

Phantom 4 Pro Ou Pro+

Messages recommandés

Salut,

- préambule -

Je vais me faire pourrir par navilumor et Golem sans aucun doute s’ils voient que j’initie un sujet dans la section DJI Phantom du forum, mais j’achèterai pas de chaussures à Velcro ni de plaid pour les genoux tout de suite pour autant, je tiens à le préciser =)

- fin du préambule

 

Donc dans le cadre de mon boulot de touriste permanent, je vais sûrement me faire financer la formation Télé Pilote de drone pro pour pouvoir faire des images en toute légalité de mon bled en montagne dans le pentu.

L’appareil ciblé une fois la formation faite et le diplôme obtenu est un Phantom 4 Pro. Le budget est là, donc ce n’est pas une contrainte.

J’ai une question sur la RC. Le gars de chez Carglass euh non Studiosport me conseille la RC avec écran pour, selon ses dires, une meilleure intégration et une luminosité plus forte qu’un iPad ou un iPhone.

1./ un iPad Air c’est adaptable sur la Rc du Pro ?

2./ si je prends la Rc du pro+, je peux quand même me déconnecter de l’écran et choisir de voler avec l’iTruc ?

3./ il y a d’autres app que DJI Go pour voler et faire tout le bazar ou on est obligé de passer par DJI Go dans tous les cas ? J’ai un doute là.

4./ outre l’intégration parfaite de l’écran de la Rc du pro+, c’est mieux ou pas ? Ça me ferait suer d’être limité par le format 100% propriétaire et fermé de l’OS DJI

 

Merci

 

#jesaisjesuisuntraitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si est pour le job, ça va. ;-). Faut bien Becter.

 

Mais fais gaffe quand même... Tu risques de basculer du côté obscure.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si est pour le job, ça va. ;-). Faut bien Becter.

 

Mais fais gaffe quand même... Tu risques de basculer du côté obscure.

ouais bon c’est moi qui ai fait la demande du projet, je me méfie. Mais je me dis, quand je vois les tarifs des prestataires qui demandent 2000000 roubles pour faire 2 clips de 3 minutes (sauf jpb qui était prêt à faire un gros effort), que je préfère que ça reste en interne et qu’en 2 saisons ce sera amorti. Surtout qu’il y a d’autres Offices qui risquent de nous demander de faire des images pour eux ensuite j’imagine...

 

Bref pro ou pro+, je vais conduire un bus...

 

#georgesdelafontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pro +. En terme de luminosité et de temps de réponse du retour vidéo sont excellents. La prise HDMI est en plus.

Malheureusement, la radiocommande avec le système Android incorporé a l'inconvénient de ne pas accepter d'autres applications.

Personnellement j'ai les 2 radiocommandes maintenant.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pro +. En terme de luminosité et de temps de réponse du retour vidéo sont excellents. La prise HDMI est en plus.

Malheureusement, la radiocommande avec le système Android incorporé a l'inconvénient de ne pas accepter d'autres applications.

Personnellement j'ai les 2 radiocommandes maintenant.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Excellents j’espère vu le taro mais est-ce que c’est meilleur qu’avec un périphérique Apple ?

Et du coup la deuxième tu t’en sers pour faire tourner d’autres apps de vol et/ou prise de vue ? c’est ça le concept ?

Et tu peux pas déconnecter l’écran de la Rc pro+ pour basculer sur ton périphérique ?

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma radiocommande d'origine est pour faire les prises de vue. Elle est réglée pour. [emoji6]

La deuxième me permet de faire tourner litchi et bien d'autres applications. Elle me permet de faire du maître / esclave quand dji remettra l'option, sinon je serai obligé de racheter une simple radiocommande. [emoji34]

Pour l'instant, je n'ai rien fait car j'ai beaucoup de travail. Je n'ai pas eu le temps de le tester avec le dernier iPad.

Il n'y a pas de possibilité pour éteindre le système Android dessus. Oui, j'ai déjà pensé à le démonter pour installer un interrupteur pour le mettre hors service.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et... Tu vas faire quelle ligne ?

 

                                                                                                     #R.A.T.P.

 

 

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma radiocommande d'origine est pour faire les prises de vue. Elle est réglée pour. [emoji6]

La deuxième me permet de faire tourner litchi et bien d'autres applications. Elle me permet de faire du maître / esclave quand dji remettra l'option, sinon je serai obligé de racheter une simple radiocommande. [emoji34]

Pour l'instant, je n'ai rien fait car j'ai beaucoup de travail. Je n'ai pas eu le temps de le tester avec le dernier iPad.

Il n'y a pas de possibilité pour éteindre le système Android dessus. Oui, j'ai déjà pensé à le démonter pour installer un interrupteur pour le mettre hors service.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ok donc si on veut le meilleur des mondes , faut se taper la RC pro+ avec l’écran top super moumoute qui fait bronzer même si t’es albinos avec son rétro éclairage plus mieux bien que celui d’un iPad et une deuxième RC standard si on veut jouer avec autre chose que DJI go c’est ça ?

Mais au final pour la prise de vue DJI Go suffit ? J’ai bon ?

 

#djigodagneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... j'aime quand on est tout les deux... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a litchi que tu peut utiliser à la place de dji go il me semble don oui c'est possible d'utiliser d'autres applications mais par contre je sait pas si la garantie est toujours d'actualité si tu vole avec une autre application !!?!! J'ai entendu dire que si il t'arrive une galère en utilisant litchi la garantie tombe mais je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... j'aime quand on est tout les deux... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oui là on était que tous les deux quasiment, j’ai dû tellement dire de mal de ces ventilateurs automatiques tout assistés que personne veut me répondre =)

 

Heureusement j’ai des réponses sur les autres sujets sur les vrais drones pour me consoler :-p

 

#dyson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copain du boulot possède la toute dernière version avec l'écran, il en est très très content !

ok merci ça me conforte dans ce choix. C’est un usage pro il me faut la garantie et je compte pas jouer avec des apps supplémentaires si elles ne sont pas indispensables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du maître / esclave, dans les conditions de devoir utiliser un télépilote pour piloter le drone et d'un cadreur qui utilise le gimbal et la caméra pour la prise de vue. DJI a retiré cette option depuis peux, qui pour nous, utilisateurs français, fait que l'utilisation de l'application de Litchi devient une obligation pour rester dans la législation française.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du maître / esclave, dans les conditions de devoir utiliser un télépilote pour piloter le drone et d'un cadreur qui utilise le gimbal et la caméra pour la prise de vue. DJI a retiré cette option depuis peux, qui pour nous, utilisateurs français, fait que l'utilisation de l'application de Litchi devient une obligation pour rester dans la législation française.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

tu veux dire que l’App DJI Go seule (donc via la RC pro+) ne permet pas de voler en légalité et qu’il faut connecter une tablette avec Litchi pour être dans les clous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tous gérer tout seul. Donc tu restes dans la légalité.

Mais si tu veux avoir 2 radiocommandes pour faire du maître / esclave, il te faut maintenant du Litchi, donc 2 radiocommandes standard. [emoji22][emoji24]

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tous gérer tout seul. Donc tu restes dans la légalité.

Mais si tu veux avoir 2 radiocommandes pour faire du maître / esclave, il te faut maintenant du Litchi, donc 2 radiocommandes standard. [emoji22][emoji24]

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ah ouf. Merci je pigeais plus rien (oui je sais comme souvent tu vas dire ;-) )

 

#casper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.