xavdrone 3 934 Posté(e) 28 décembre 2017 Ma fille vient de mettre la photo mais pas au bon endroit, à la suite de "comment mettre des photos" je viens de corriger et déplacer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 29 décembre 2017 Me revoilà ! Batterie chargée, rien de nouveau... Ni connaissant rien en radiocommande, j'essaie de tripoter un peu tous les boutons dans l'espoir d'une quelconque réaction du drône... Mais je n'ai peut être pas de chance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2017 C'est pas en tripotant tout les boutons que ça peut fonctionner (en plus si ça fonctionnait tu t'arracherais les cheveux pour trouver où tu as appuyé). Pour l'appairage c'est bon d'après ce que tu nous as mis plus haut, maintenant reste à savoir si la programmation de ta RC est bonne. Concernant le réglage des Trims tu as tout bien mis au milieu comme indiqué ? Avec la RC de la version RTF il n'y a pas de procédure pour armer les moteurs, mais avec ta RC peut être, voici ce que tu peux essayer : (en considérant que tu es en mode 2, merci de confirmer que c'est le cas) Avec le manche de gauche essai ces procédures une après l'autre (après avoir fait la procédure tu pousse le manche de gauche voir si les hélices tournent) en bas à gauche en bas à droite en bas droite puis gauche en bas gauche puis droite Et sinon tu peux aussi testé la procédure suivante avec les 2 manches : le manche de gauche en bas à droite et le manche de droite en bas à gauche (les 2 en même temps) Tiens nous au courant (moi je ne me souviens plus du tout comment je l'armais avec ma DX8, je l'ais fait naturellement) Si rien de tout ça ne fonctionne, il faudrait que tu fasses une vidéo pour nous montrer comment tu fais (qu'on puisse bien voir tes doigts et le drone histoire d'être sure que tu fasses ça correctement), tu met sur YouTube (par exemple), tu peux la mettre sans qu'elle soit dans les recherches YouTube OU autre possibilité, tu achètes la RC d'origine pour pouvoir voler et comprendre comment fonctionne ton autre RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 31 décembre 2017 J'ai tout essayé, les hélices ne bougent pas... On va bientôt faire une vidéo que l'on postera sur Youtube, on vous donnera le lien. Merci beaucoup pour votre aide. La fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 31 décembre 2017 (modifié) Modifié 31 décembre 2017 par xavdrone incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2017 Bon c'est mieux la vidéo, déjà rien que la première seconde je dit "pourquoi le manche de gaz est au milieu et pas en bas ?" Sauf si c'est une particularité de la DXE, ça peut pas marché, faut toujours qu'elle soit en bas quand tu allumes le drone ps : est-ce que le drone va faire tourner ses hélices en 2017 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 31 décembre 2017 Je vais peut-être dire une ânerie, mais je suis pas radin en la matière Elle serait pas en mode 1 ta DXe ? (Gaz à droite et pitch-roll à gauche). Peut-être que l'allumage moteur est différent qu'en mode 2 ? A confirmé, ou infirmé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2017 Justement là on voit pas, mais j'ai bien insisté sur le fait qu'on part du principe que c'est en mode 2 (c'est dommage de se lancer dans les drones en mode 1). J'ajouterais même que sur la vidéo on ne voit pas les LED du drone ni les 2 manches, il faudrait un peu plus de recul pour une meilleur analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 31 décembre 2017 On a recommencé avec le manche de gaz en bas au début et niet toujours... Je suis confiant et plein d'espoir pour 2018, mais pour 2017, je peux dire que je n'y crois plus... D'ailleurs, il faut que j'aille aider en cuisine ! Bonne année ! Mon fils va peut être essayer de persévérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 décembre 2017 bon bah l'année prochaine faudra refaire la vidéo pour bien montrer la radio (entière) et le drone en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2018 je regarderais du coté du trim des gaz. essaye avec trim -2 -1 0 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 1 janvier 2018 Merci, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2018 tu mets ton trim gaz a -2 par rapport au centre, tente l'armement si ca ne fonctionne pas tu essayes à -1 puis le centre (zero) puis +1 et enfin +2 Je me souviens qu'il y a une histoire de trim chez blade mais je ne me souviens plus de la valeur à mettre, ça fait trop longtemps. me semble mais pas certains que c'est +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 1 janvier 2018 Dans la notice, le trim gaz est le petit bouton noir numéro 6. Tu parles bien de celui là ? ou d'un des 2 manches avec les graduations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Il y a 4 boutons de Trim, je te les ais entouré en rouge Voici une vidéo pour te montrer le principe pour le réglage des Trim (c'est pas la même radio mais le principe est le même pour toutes les radios) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 1 janvier 2018 Merci pour le lien. Pour les boutons trims il n' y a pas de long bip mais un petit bip moins fort... (les hélices ne tournent toujours pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 1 janvier 2018 EUREKA ! Je vous dit pas comme mon p'tiot est content !!!!!!!!! MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2018 Donc c'etait bien une histoire de trim des gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 janvier 2018 Donc c'etait bien une histoire de trim des gaz ? +1 Ça serait bien qu'il y ai aussi la soluce qui apparaisse en clair. Pour les suivants. Pas que les problèmes. Bonne année à toi et au p'tiot. (prépares un stock d'hélices ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 janvier 2018 C'est vrai que ça serait quand même sympa que tu viennes poster la solution qui pourrait être utile à d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 3 janvier 2018 Me revoilà, je comptais bien le faire ! Je n'ai pas pu assister au premier vol mais je sais qu'une hélice est un peu fendue et que ce n'était pas évident de piloter. Il est allé sur une place goudronnée d'environ 25 x 50 m et a pris conscience qui 'il serait préférable que le prochain vol se passe sur de l'herbe et avec encore plus d'espace... Costaud le bestiau, car il est apparemment tombé un paquet de fois en "cata"... Il m'a raconté qu'il avait du mal à le tenir stable et à le faire atterrir... Je reviendrai quand j'aurai pu assister a un vol ou qu'il en aura refait un. Sinon je peux dire que le problème était dû à ce que nous étions bien novices et que nous n'avons pas pu trouver de vrai mode d'emploi simple de type B,A ça fait BA ! Il y a aussi le fait que l'achat s'était fait un peu dans la précipitation et que je m'étais rendu compte qu''il n'y avait pas de radiocommande quelques jours avant Noël. Si j'avais su, j'aurais bien sûr pris un drone vendu avec sa radiocommande, tout en espérant que le mode d'emploi soit clair et compréhensif par des débutants. Merci encore, ça s'est joué à peu pour qu'il décolle en 2017... Et à bientôt pour la suite de l'apprentissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 7 janvier 2018 Catastrophe aérienne... Mon fils commençait à prendre de l'assurance... On avait changé seulement 2 hélices et on s’apprêtait à en commander d'autres avec des batteries. Mais il y avait du vent, des grands arbres et les inondations... Le Zeyrok était très haut, perte de contrôle... On a beau eu chercher, il a disparu...peut être emporté par les eaux ou coincé dans un arbre... Je n'ai pas assisté à la scène, mais mon p'tiot en a pleuré, il avait tellement attendu qu'il vole... J'en profite pour vous demander conseil pour le remplacer prochainement. Est ce que l'on reprend le même sachant qu'il nous reste 4 hélices de rechange ou alors lequel nous conseillez vous, compatible avec la radiocommande Spectrum dxe ? N'hésitez pas ! Merci. , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 janvier 2018 Oui reprends le même, tu as déjà la radio et elle est déjà programmée Par contre tu devrais lire les conseils pour l'apprentissage, ça évitera de perdre le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poualon 4 Posté(e) 8 janvier 2018 Ok merci, on va attendre quelques jours pour les soldes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites