Aller au contenu
stuka

Juste Mon Bled

Messages recommandés

Tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un reportage est systématique attaqué. Tu peux faire la même vidéo en ne citant pas ton bled, ... et ça passera mieux.

Le résultat sera le même... Si la même vidéo tu la diffuse en privée, personne ne la voit et tu n'as pas de risque, par contre en la mettant en ligne tu t'exposes à d'éventuelles poursuites (chose que je ne souhaites pas)

Bon sinon moi parfois je fais des vidéos qui me semblent sympa et je vois un truc qui va pas du coup je l'efface, mais si tu regardes mes vidéos au début du site y en a qui sont "limite" et sans pour autant mettre en danger qui que ce soit (mais c'était avant que la DGAC fasse leur notice avec les 10 points)

En tous cas ils nous compliquent bien la vie les types qui ont pondus ces loi qui d'après moi sont quand même un peu liberticides..

Après il suffit de dire que ça a été filmé en dehors de France et hop par un tour de passe passe elles deviennent légales en fonction du pays cité, ou pas ???

si on ne reconnait pas tu peux dire que c'est pas en France, mais quand il y a le nom de la ville en plus...  :ssv:

Je pense que la mise en place de législation doit être une prise de tête, il y a le côté sécurité et l'autre, et puis en plus de ça il y a maintenant le côté "lois européenne" 

Oui c'est clair qu'ils doivent galérer aussi à pondre des lois mais bon ils sont grâcement payes pour le faire donc on va pas trop les plaindre ???? oui malheureusement y a l'Europe ausi qui met son grain de sel la dedans ce qui fait qu'ajouter à la confusion des amateurs, (j'ai jeté un coup d'oeil sur la legislation sur les trucs officiels et il faut être très doué voir juriste pour comprendre le truc c'est très très compliqué à lire et encore plus à interpréter).

Pour preuve même la police a reçu une circulaire simplifiée pour savoir quoi faire en cas de délit Drone.

Alors pour nous communs des mortels je t'explique pas.

Après on respecte les 10 règles simples de la DGAC et ça devrait bien se passer et si on faute de bonne foie j'espère qu'ils seront sympa et ne verbaliserons pas directement pour de petites erreurs !!!

????

Modifié par White Wolf

Je crois que tout dépend aussi de l'attitude que tu as avec les flics.... Ils sont susceptibles ces gens là ! 

Moi généralement je suis cool. Si ils sont correct y a pas de raisons de s'énerver et généralement dans un petit bled comme le miens ils sont sympa !!!

Je me suis fait contrôler le premier jour ou j'ai eu mon Drone avant même d'avoir volé une seule fois.

Ils m'ont dit texto, " vous connaissez la législation", j'ai répondu oui à peu près, ils m'ont dis "ici c'est interdit de voler il y a des résidences de standing et une route", sauf que les résidences de standing étaient à au moins 300 mètres et la route à plus de 200 M.

Je leur ai montré la carte de geoportail sur mon smartphone pour leur prouver que j'avais le droit et leur ai dis que dans les nofly zone le Drone ne démarre même pas. Alors ils mon dit "ben soyez prudent faites attention avec le vent" ils attendaient que je vole pour observer le vol, malheureusement leur contrôle de papier m'avais fait perdre trop de temps et un peu refroidi. Donc j'ai tout rangé et je les ai privé du plaisir de voir un Drone voler.

Mais ils sont assez sympa en général, (en tous cas ici) ????

il m'arrive de bosser gratis pour plusieurs raisons:

- quand c'est dans le domaine que j'aime (la méca auto en l'occurance)

- si la personne en face de moi n'a pas de moyen (et dans ce cas, je peux même y être de ma poche)

donc cela ne me choque pas qu'un passionné de drone fasse une vidéo gratuitement pour quelqu'un d'autre, n'en déplaise à un pro.

Comme dit Guy, un pro n'a pas de temps à perdre à poursuivre les amateurs (sauf s'ils sont mauvais), car la qualité de leur travail doit ètre supérieure (c'est pour ça qu'on paye un pro), même si dans la vrai vie, c'est souvent des amateurs qui font les plus belles choses...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.