TB250 304 Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour à tous, Un retour sur un petit châssis dans la classe des 3 pouces : le lancelot A-max. Ce dernier est intéressant à plus d'un titre. Il est relativement léger (36 g), tout en possédant des bras individuels de 3,5 mm d'épaisseur. C'est donc du costaud, et cela permet d'empêcher la propagation des vibrations vers la FC. Enfin, il est conçu pour accepter de l'électronique au format micro (carte de vol et ESC 4 en 1 percés en 20 x 20 mm, micro runcam...). Au final, mon montage pèse 133 g, plutôt honnête... La machine n'a cependant rien à envier aux formats plus imposants. On retrouve en effet du Dshot, une carte en F4 qui tourne sans souci en 8K/8K, gère l'antigravity, les filtres dynamiques, etc (voir liste des composants en fin de post)... En vol, la machine se comporte de façon très saine. Je n'ai pas encore terminé les réglages de PID, mais j'ai été surpris de constater que les valeurs de "P" pouvaient être montées, ce qui n'est habituellement pas le cas sur les petites machines. Ma liste de course : Lumenier micro lux F4 V2 ESC lumenier 25A 4 en 1 Dys 1306 3100 kv Lipo 4S 630 mAh Runcam micro eachine VTX03 Stepdown pololu 5V Récepteur frsky XM+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 janvier 2018 Tes hélice ont l'air d'avoir une sacrée "attaque"( j’entends par là leur incidence) ... jamais vu. elle doivent avoir du "mordant". c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 janvier 2018 Ce sont des HQprop 3x4x3 V1S. C'est la première fois que je les teste, difficile de dire ce que cela vaut pour l'instant, mais le comportement semble bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 janvier 2018 Il est sympa ! La batterie se monte sur le dessus ? C'est plutôt rare sur un 3". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 janvier 2018 Yop, c'est entre autre ce qui m'intéressait sur le châssis. Il a un petit air low profile de Stingy d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 janvier 2018 Yop, c'est entre autre ce qui m'intéressait sur le châssis. Il a un petit air low profile de Stingy d'ailleurs. C'est pour ça que j'aime bien La sangle de la batterie doit passer très très prêt de la FC. Déjà que sur le Stingy, c'est limite ! Les entretoises sont de 20mm ou moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 1 janvier 2018 J'adore l'ensemble, ça a vraiment de la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 janvier 2018 C'est pour ça que j'aime bien La sangle de la batterie doit passer très très prêt de la FC. Déjà que sur le Stingy, c'est limite ! Les entretoises sont de 20mm ou moins ? C'est du 17 mm. J'utilise des strap lipo simple pour être tranquille question hauteur, et pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites