Aller au contenu
yohlink

Montage D'un 205Mm Low Kv, High Volt.

Messages recommandés

Bonsoir, 

je vous soumet un montage qui me semble sympa. Je précise que je suis encore novice et que je ne connais pas tout 

Frame : Holybro Kopis 1 TrueX 205mm

moteur : T-Motor F80 2408 1900KV Brushless Motor 2-6S

ESC : 4XRacerstar Tattoo+ 52A BLheli_32

FC : F4 V5PRO

Rx : Flysky X6B

Batterie : 6s mais pas sûre de la marque, tattu 1300mah 95c ou 6s ou infinity 1800mah 90c 

pour les pales je pensais a du tripales 5" (mini) avec un pas de 4.5" (mini) vu le rpm et le torque. 

Bien entendu sa va surement donner une "bonne" machine mais j'essai d'imaginer quelque chose de compétitif, une "bête de course" comme on pourrait dire :) 

je voudrais savoir ce que vous pensez de ça  et ce que je pourrais changer !

la biz 

Salut

Je précise que je suis encore novice et que je ne connais pas tout 

Novice, c'est à dire ? tu as quelques bases ou pas du tout ?

Sortir un racer 6S pour un novice faut y aller :ssv: :D

D'accord avec Kilauha. Démarrer avec du 6s avec ce type de châssis (pas très connu ?),  c'est le risque de l'exploser au premier tronc d'arbre !! :crash:  

Tout dépend de ton niveau de novicicité  :) . Ca sera ta première machine en DIY?

hello kilauha et Arnaud33

ma première config est en chemin. les specs sont sur ma présentation, rien de fous 2300kv avec du frame chinois etc. 

Salut

Novice, c'est à dire ? tu as quelques bases ou pas du tout ?

Sortir un racer 6S pour un novice faut y aller :ssv: :D

Oui j'ai quelques bases mais on reste flou en disant bases :mdr:

D'accord avec Kilauha. Démarrer avec du 6s avec ce type de châssis (pas très connu ?),  c'est le risque de l'exploser au premier tronc d'arbre !! :crash:  

Tout dépend de ton niveau de novicicité  :) . Ca sera ta première machine en DIY?

je suis d'accord avec toi, ce sera pas mon premier montage quand j'aurai fini de choisir mes composants :)

C'est un montage pour le future. 

L'idée c'est que je vol sur mon drone 2300kv 4s pendant 3-4 mois et ensuite passer à ce genre de monstre.

L'avantage d'un montage comme celui là c'est que je peux toujours utiliser mes 4s dessus. 

J'ai continué ma recherche et j'ai découvert que les moteur f80 1900kv exprimaient tout leurs potentiels en 6" donc l'obligation de prende un cadre en 250mm.

Je suis à la recherche d'un true X frame tower style ( mais en lowpro sa serait top: si il y que des spacers, que je puisse moduler la hauteur, sa serait top!)le plus sobre possible --> légèreté!? J'ai trouvé iflight ultra light (magnifique a mon goût mais pas de la bonne taille  :oops: )

TheX de infiniteFPV est beau aussi mais le support de la cam est trop volumineux a mon goût ^^' 

j'aimerais éviter les cadres style frog avec plein d'alu. 

Des idées ?  

6", KV faible, 5S ou 6S, ça s'apparente plus à une machine faite pour le long range.

Pour une bête de course, ce n'est pas plutôt une config extrêmement légère en 5" avec un KV relativement élevé (~2400) et du 5S, voir même en 4S pour garder un rapport Poids/puissance élevé ? Et 6S ce n'est pas trop, 5S ne suffirait pas ? 

Tu as déjà regardé des trust test pour ces moteurs ? Tu as une idée de la consommation ?

oui mais je regarde le thrust, amp, throttle 100% pour choisir les escs. 

C'est une vidéo qui me pousse a faire du low kv -->/watch?v=I8R8w2_8MVg&t=242s sur le site toi-tuyau

6", KV faible, 5S ou 6S, ça s'apparente plus à une machine faite pour le long range.

Pour une bête de course, ce n'est pas plutôt une config extrêmement légère en 5" avec un KV relativement élevé (~2400) et du 5S, voir même en 4S pour garder un rapport Poids/puissance élevé ? Et 6S ce n'est pas trop, 5S ne suffirait pas ? 

je pensais aussi mais en 6s tu as le rpm d'un 2300-2500kv sans les amp en plus :D 

je pensais aussi mais en 6s tu as le rpm d'un 2300-2500kv sans les amp en plus :D

C'est bien ce qui est intéressant pour le long range.

Les "bêtes de course" utilisent des moteurs avec des KV autour de 2400 même s'ils volent en 5S ou 6s.

En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en observant les différentes config et vidéos car perso je n'ai jamais volé avec plus de 4S.

C'est bien ce qui est intéressant pour le long range.

Les "bêtes de course" utilisent des moteurs avec des KV autour de 2400 même s'ils volent en 5S ou 6s.

En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en observant les différentes config et vidéos car perso je n'ai jamais volé avec plus de 4S.

Ok, dans la video(Catalyst Machineworks), qui date du 22 novembre, il utilise ces moteurs--> Brother Hobby 2207-1660kv

le gars explique qu'il gagne en torque et qu'il gagne en minutes de vol, sans forcer sur l'électronique, en bref que du positif. 

C'est bien une config dite "long-range". qu'est-ce que tu en penses ?

Je n'ai pas l'impression que ça en fera une bête de course plus performante qu'en 4S avec un KV autour de 2400-2600 et des moteurs puissant avec beaucoup de couple comme les 2407 ou 2408 ou d'une config extrêmement légère (250g) équipée de moteurs moins puissants mais toujours avec un KV plus important.

Par contre c'est sûr que l'on gagne en efficacité avec un rapport poussé/consommation plus optimale et donc que l'on gagne en autonomie.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.