Aller au contenu
Rieme

Follow Me Sentier Vtt

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur les conseils du big boss, je repose ma question ici :

 

nous n'avons pas le droit de survoler une route, a t on le droit de faire un follow me sur un sentier de VTT ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les vrais questions sont :

  • un sentier VTT, c'est quelque chose de privé ou public ?
  • le sentier est-il réservé ou des personnes que tu ne connais pas peuvent s'y trouver ?

C'est une bonne question, je pense pas qu'il faille être totalement parano non plus et qu'il y a une différence notable si tu fais ça à des heures ou il y a du monde ou à un moment où tu y es seul  (car sinon imagine si tu le fais et que tu croise ou double quelqu'un qui fait pareil que toi, ça va mal se passer, et si tu croises quelqu'un tu survols des personnes donc c'est interdit)

 

Si les forces de l'ordres veulent vraiment te verbaliser, tu ne pourras pas démontrer que personne ne va surgir (sauf si tu as barré le chemin des 2 côtés) donc tu seras en tord

 

Si le chemin est un espace privé, que tu as le droit de t'y trouver et que les autres personnes qui peuvent s'y trouver sont informé du vol de ton drone alors il ne devrait pas y avoir de problème

 

ps : bon en même temps le mode "follow me" n'est pas vraiment prévu par la législation, techniquement tu dois garder ton drone à vu, si il vol derrière toi pour te suivre tu le perds des yeux  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi être sur le côté, mais si c'est devant ou sur le côté c'est pire (si on prends un Spark ou un Mavic qui à un détecteur d'obstacle ça fonctionne que pour ce qui est devant lui donc lorsqu'il vol en marche avant, donc c'est encore plus de risque de crash)

 

Exemples de Follow me avec un H501S

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de Follow me avec un Mavic sur un sentier sans promeneurs...

 

 

Autre exemple avec un Mavic (qui à un détecteur mais devant, enfin faut l'activer dans le menu)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec  le 501, il faut faire gaffe au dénivellé, car il ne le compense pas.

mais je préfère qu'ii soit devant, car je le vois et je vois les obstacles qu'il pourrait rencontrer.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous dites que le H501 ne compense pas sa hauteur quand il se rapproche du sol, mais par exemple un Phantom 3 se qui a des petits capteurs en dessous est ce que ça compense ??? Car si j'ai bien compris ces fameux petits capteurs sont fait pour ne pas trop s'approcher du sol et stabiliser le Drone à une certaine hauteur ou je me trompe ??

Est ce que sur un dji Phantom 3 cette fonction de follow me est plus fiable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.