Aller au contenu
kawax13

DX6 ou DX8 ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre une DX6 ou pour 40 euros de plus une DX8? Quelles sont les différences significatives? C'est encore plus compliqué que de choisir un drone :sos: .

bonjour  :D

je me suis décider j’ai acheté la dx6  aujourd’hui  je vais probablement avoir besoin d’aide après ma longue lecture si non  :crash:  dans les arbres comme le chef  :mdr:

salut

je vien d'acheter une dx8  en promo( pour un blade nano qx et un 180qx) et je ne regrette pas mon achat, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expérience en aéromodélisme (c'est ma 1° vrai télécommande), mai je me suis basé sur cette article(http://www.faq-drone.com/topic/265-quelle-radio-commande-choisir/) de ce forum pour me faire mon idée si ça peut t'aider.....

je me suis décider j’ai acheté la dx6  aujourd’hui  je vais probablement avoir besoin d’aide

pffffffffff, j'ai l'impression que c'est une excuse pour Joyal passe te voir pour faire les réglages, je préfères pas en savoir plus

j'ai eu le même choix à faire il y a quelques semaines..

Histoire d'anticiper les évolutions... j'ai pris la dx8 qui a effectivement plus de possibilité..

également en télémétrie par la suite...ça peut être utile.

pour programmer... ça fait un peu peur au début... genre usine à gaz.... ( d'ailleurs c'en est une)

mais en lisant bien en détail, en suivant les tutos, puis en venat ici...on finit pas comprendre au fur et à mesure...

pffffffffff, j'ai l'impression que c'est une excuse pour Joyal passe te voir pour faire les réglages, je préfères pas en savoir plus

blitz a raison tu est jaloux   :mdr:

j’ai vendu ma dx5 a joyal   lol il ne connait rien au radio

j’ai triché  un peux comme le chef ,j’ai télécharger le fichier sur la carte sd de Spektrum mais a partir de la je vais faire mais  changement  personnelle 

je c’est pas si on peu mettre les 4 mode de vol en meme temps sur la dx6

blitz a raison tu est jaloux   :mdr:

j’ai vendu ma dx5 a joyal   lol il ne connait rien au radio

j’ai triché  un peux comme le chef ,j’ai télécharger le fichier sur la carte sd de Spektrum mais a partir de la je vais faire mais  changement  personnelle 

je c’est pas si on peu mettre les 4 mode de vol en meme temps sur la dx6

J'ai des fichiers SPM pour 3 modes de vol et 4 modes de vol si tu es intéressée je les joins ici. Pour DX6 bien sûr.

Bye et bonne chance. :)

350 QX3 All Modes.zip

005~Rhodan 350QX3 3modes.zip

Modifié par Rhodan486

À mon avis ça va faire la même chose j'avais essayé avant d'upgrader sur mon QX350 V1 et ça fonctionnait très bien et sur la V3 m^me chose alors tu peux toujours essayer sans voler.

Tu importe un fichier SPM, tu affecte ton qx350 V2 et tu essaies les mode sans voler et tu verras si ça fonctionne.

Modifié par Rhodan486

La programmation du QX V2 et du QX3 ne sont pas les mêmes... :rolleyes:

:plus-un:  comme celles du QX1,QX2 et QX3 ils ont la même fonction mais c' est pas du tout les mêmes programmations ! 

Cependant moi je ne dit pas comme les autres ! car la DX6 même si elle n' a que 6 voies contre 8 de la DX8, elle est bien mieux ! et oui la DX6 est équipée du même programme que la DX9 et la DX18 ! plus performant que le système de la DX8. De plus elle parle la DX6 V2 !  :D

Sur un Drone vous utilisez plus de 6 voies ? hum hum je ne pense pas  :ssv:  Donc pour moi le choix est vite fait c' est la DX6, de plus elle a une plus petite antenne mais qui n' altère pas ses performances.

salut

moi aussi je regarde pour la dx6 j’ai pas besoin de plus que  de six voies 

j’ai un peux peur pour la programmer lol :crash:

ps. toi Julie as tu réussi 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est vrais mais pour 40€ d'écart la DX8 est quand même un bon chois..

sa m apprendra à ne pas lire :ssv: :D

salut Marc

j’ai télécharger le fichier 350qx de Spectrum sur  un carte sd  et en suite sur ma radio dx6 facile comme un enfant  mais j’ai pas fait les teste de vol encore a -20 j’ai tester sens les hélices  a l’intérieur  

:)

Est-ce-qu'il existe un fichier pour le blade 200QX pour le rentrer dans la DX6 (nouvelle) avec une carte SD ?

Je n'ai pas su voir.

Sur le site spektrum, dans la rubrique DX6, "Manual and Support" et "download DX6 setup" ==> choisir "BLH 7780 200QX" voilà

Modifié par lexxirae

Sur le site spektrum, dans la rubrique DX6, "Manual and Support" et "download DX6 setup" ==> choisir "BLH 7780 200QX" voilà

Merci beaucoup lexxirae

Bonjour

Désole de m'incruster ici

Sur Mac cela fonctionne le programme pour paramétrer les spectrums ?

Merci

En fait la MAJ passe par une carte sd à mettre dans la radio, donc je pense que peut importe ton ordi, le processus de MAJ est le même.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.