kawax13 4 Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour à tous, Tout est dans le titre une DX6 ou pour 40 euros de plus une DX8? Quelles sont les différences significatives? C'est encore plus compliqué que de choisir un drone . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 20 janvier 2015 40 euros seulement, tu es sûr ? Prends la + performante... DX8, sauf erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 janvier 2015 La DX6 V2 est plus ressente et simple a programmer, c'est la même base que la DX9 en 6 voies, mais la DX8 a 8 voies.... Pour 40€ de + => la DX8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawax13 4 Posté(e) 20 janvier 2015 (modifié) Oui la dx6 = 190 € et la dx8 = 229€ en promo Modifié 20 janvier 2015 par kawax13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 20 janvier 2015 bonjour je me suis décider j’ai acheté la dx6 aujourd’hui je vais probablement avoir besoin d’aide après ma longue lecture si non dans les arbres comme le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aibola corps 1 Posté(e) 20 janvier 2015 salut je vien d'acheter une dx8 en promo( pour un blade nano qx et un 180qx) et je ne regrette pas mon achat, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expérience en aéromodélisme (c'est ma 1° vrai télécommande), mai je me suis basé sur cette article(http://www.faq-drone.com/topic/265-quelle-radio-commande-choisir/) de ce forum pour me faire mon idée si ça peut t'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 janvier 2015 je me suis décider j’ai acheté la dx6 aujourd’hui je vais probablement avoir besoin d’aide pffffffffff, j'ai l'impression que c'est une excuse pour Joyal passe te voir pour faire les réglages, je préfères pas en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 20 janvier 2015 j'ai eu le même choix à faire il y a quelques semaines.. Histoire d'anticiper les évolutions... j'ai pris la dx8 qui a effectivement plus de possibilité.. également en télémétrie par la suite...ça peut être utile. pour programmer... ça fait un peu peur au début... genre usine à gaz.... ( d'ailleurs c'en est une) mais en lisant bien en détail, en suivant les tutos, puis en venat ici...on finit pas comprendre au fur et à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 21 janvier 2015 pffffffffff, j'ai l'impression que c'est une excuse pour Joyal passe te voir pour faire les réglages, je préfères pas en savoir plus blitz a raison tu est jaloux j’ai vendu ma dx5 a joyal lol il ne connait rien au radio j’ai triché un peux comme le chef ,j’ai télécharger le fichier sur la carte sd de Spektrum mais a partir de la je vais faire mais changement personnelle je c’est pas si on peu mettre les 4 mode de vol en meme temps sur la dx6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhodan486 16 Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) blitz a raison tu est jaloux j’ai vendu ma dx5 a joyal lol il ne connait rien au radio j’ai triché un peux comme le chef ,j’ai télécharger le fichier sur la carte sd de Spektrum mais a partir de la je vais faire mais changement personnelle je c’est pas si on peu mettre les 4 mode de vol en meme temps sur la dx6 J'ai des fichiers SPM pour 3 modes de vol et 4 modes de vol si tu es intéressée je les joins ici. Pour DX6 bien sûr. Bye et bonne chance. 350 QX3 All Modes.zip 005~Rhodan 350QX3 3modes.zip Modifié 21 janvier 2015 par Rhodan486 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 21 janvier 2015 merci Rhodan486 mais j'ai un 350qx v2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhodan486 16 Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) À mon avis ça va faire la même chose j'avais essayé avant d'upgrader sur mon QX350 V1 et ça fonctionnait très bien et sur la V3 m^me chose alors tu peux toujours essayer sans voler. Tu importe un fichier SPM, tu affecte ton qx350 V2 et tu essaies les mode sans voler et tu verras si ça fonctionne. Modifié 21 janvier 2015 par Rhodan486 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 janvier 2015 La programmation du QX V2 et du QX3 ne sont pas les mêmes... 1 Stark a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 21 janvier 2015 La programmation du QX V2 et du QX3 ne sont pas les mêmes... comme celles du QX1,QX2 et QX3 ils ont la même fonction mais c' est pas du tout les mêmes programmations ! Cependant moi je ne dit pas comme les autres ! car la DX6 même si elle n' a que 6 voies contre 8 de la DX8, elle est bien mieux ! et oui la DX6 est équipée du même programme que la DX9 et la DX18 ! plus performant que le système de la DX8. De plus elle parle la DX6 V2 ! Sur un Drone vous utilisez plus de 6 voies ? hum hum je ne pense pas Donc pour moi le choix est vite fait c' est la DX6, de plus elle a une plus petite antenne mais qui n' altère pas ses performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 janvier 2015 Comme je l'ai dit plus haut, c'est vrais mais pour 40€ d'écart la DX8 est quand même un bon chois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 8 Posté(e) 21 janvier 2015 salut moi aussi je regarde pour la dx6 j’ai pas besoin de plus que de six voies j’ai un peux peur pour la programmer lol ps. toi Julie as tu réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 22 janvier 2015 Comme je l'ai dit plus haut, c'est vrais mais pour 40€ d'écart la DX8 est quand même un bon chois.. sa m apprendra à ne pas lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 23 janvier 2015 salut Marc j’ai télécharger le fichier 350qx de Spectrum sur un carte sd et en suite sur ma radio dx6 facile comme un enfant mais j’ai pas fait les teste de vol encore a -20 j’ai tester sens les hélices a l’intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunof31 12 Posté(e) 23 janvier 2015 Est-ce-qu'il existe un fichier pour le blade 200QX pour le rentrer dans la DX6 (nouvelle) avec une carte SD ? Je n'ai pas su voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Est-ce-qu'il existe un fichier pour le blade 200QX pour le rentrer dans la DX6 (nouvelle) avec une carte SD ? Je n'ai pas su voir. Sur le site spektrum, dans la rubrique DX6, "Manual and Support" et "download DX6 setup" ==> choisir "BLH 7780 200QX" voilà Modifié 23 janvier 2015 par lexxirae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunof31 12 Posté(e) 23 janvier 2015 Sur le site spektrum, dans la rubrique DX6, "Manual and Support" et "download DX6 setup" ==> choisir "BLH 7780 200QX" voilà Merci beaucoup lexxirae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 8 Posté(e) 23 janvier 2015 bonjour merci Julie a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsou007 5 Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour Désole de m'incruster ici Sur Mac cela fonctionne le programme pour paramétrer les spectrums ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour Désole de m'incruster ici Sur Mac cela fonctionne le programme pour paramétrer les spectrums ? Merci En fait la MAJ passe par une carte sd à mettre dans la radio, donc je pense que peut importe ton ordi, le processus de MAJ est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 Sur Mac cela fonctionne le programme pour paramétrer les spectrums ? ??? Y a pas de programme sur l'ordi, c'est sur la radio que tu paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites