theprofessor 0 Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour, Je vais avoir au total 6 LiPo 2S pour un Hubsan H501, je souhaite acheter un chargeur double car celui livré en standard par Hubsan va vite me saouler. Pourriez- vous me tuyauter sur un modèle pas trop onéreux, un modèle qui peut en charger 2 en même temps serait parfait. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 19 janvier 2018 Pour ma par j ai un dynamite prophète sport duo 2x100watts qui fonctionne très bien depuis 3 ans(bruyant) Un hobbyteck 80w 12volts ou 220volts pas de ventilo ,silencieux ,nomade Un t2m wizard x6s 60w un peu juste pour moi par moment ,bruyant (tension de coupure lipo réglable)12/220volts Et un rc système equlibrum mini v2. 50watts ,le plus compact alimentation séparé 12/220v Tous sont fiable et équilibre très bien Un chargeur duo coûte environ le double d un chargeur simple La fonction stockage ,décharge et cycle peuvent être utile L achat dans un shop de confiance est à mon avis à privilégier (beaucoup de contrefaçon) Investir dans un ou plusieurs sac de charge ainsi qu un testeur équilibreur Numérote les accus ,vérifier la tension avant et après Le vols afin d anticiper la fin de vie des lipo Et la règle d or ,charge lipo toujours sous surveillance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprofessor 0 Posté(e) 19 janvier 2018 (modifié) Ok merci pour les précieux conseils Pour ma par j ai un dynamite prophète sport duo 2x100watts qui fonctionne très bien depuis 3 ans(bruyant) C'est le seul en dual visiblement et visiblement il ne se vend plus Modifié 19 janvier 2018 par theprofessor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 20 janvier 2018 Tu peut aussi charger plusieurs 2s avec un chargeur simple de 2a6s avec les cordon adéquat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprofessor 0 Posté(e) 20 janvier 2018 A bon ! Tu peux développer svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 20 janvier 2018 Il existe dans le commerce des platines qui permette de charger plusieurs lipo en parallèle (il me semble) Mais tu peut également te fabriquer ou acheter un adaptateur en série pour l alimentation de tes lipo Ensuite le branchement est plus délicat pour les prise d équilibrage il faut te fabriquer un cordon 4s /2x2s ou 6s /3x2s Il faut bien sûr trouver les prise jst hx à souder les schéma de câblage se trouve facilement sur la toile Et ton chargeur chargera comme si il s’agit de lipo 4 ou 6s Mais le temps de charge risque d être allonger car t’es batteries ne se seront pas déchargés parfaitement à l identique Il me semble avoir lu sur le forum qu une charge en parallèle est préférable Je laisse un membre plus calé rebondir sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 20 janvier 2018 Un petit schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites