Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment avez-vous obtenu l'autorisation de voler dans un gymnase ?

Y a t il une réglementation ? Des assurances obligatoires ? Un club FFAM est ce indispensable ? Des astuces ?

 

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherche le guide MIT du crochetage de serrures et tu t'incruste dedans le dimanche quand y a personne [emoji23]

C'est bon je sort [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voler dans un gymnase il faut l'autorisation de la mairie et pour l'avoir si tu n'es pas une association ça parait délicat donc association FFAM c'est beaucoup plus simple (surtout pour les assurances car il en faut)

 

Selon les mairies les locaux sont mis à disposition gratuitement pour les associations (encore faut-il un qu'il reste des créneaux de disponible)

 

Oui il faut une assurance, et attention l'assurance couvrira les membres, mais tu ne pourras pas organiser une "manifestation ouverte au publique" pour autant...

 

Quand tu vols à l'intérieur dans un espace privé :

  • tu dois avoir l'autorisation du propriétaire (dans le cas d'un gymnase c'est une "personne morale" => la mairie et c'est le Maire qui en est responsable)
  • tu dois avoir une assurance (attention je ne parle pas de la possibilité qu'il y ait qu'une seule personne qui vole mais plusieurs)
  • le poids en vol en intérieur est de 500 grs maxi (à vérifier quand même si c'est toujours le cas)
  • tu peux voler la nuit (mais faut quand même allumer les lumières
  • le gymnase peut être à côté d'un aéroport c'est pas grave puisque tu es à l'intérieur
  • tu ne peux pas organiser un rassemblement ouvert au publique sans autorisation (car il s'agit d'une manifestation aérienne), par contre tu peux organiser entre les membres de ton club ou même en "inter club" qui sont tous licenciés FFAM (par exemple)
  • etc.

 

je déplace dans la section /législation/ ça sera encore mieux (mais sinon c'était pas mal où tu avais posté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect purement réglementaire, quelle est l'accueil des communes pour ses nouvelles pratiques (drones pas aero) ?

Elles n'ont pas peur qu'on flingue les lumières, chauffages, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça dépends :

  • des communes 
  • des interlocuteurs
  • du dossier que tu apportes (sans être une association t'es mal barré, même si tu es le pote du Maire, ça fera l'objet d'une question en conseil général)

Je suis dans 2 clubs :

  • RIC (Rosny Indoor Club) : on a 3 gymnases à disposition sur 3 jours / semaine  :wub:
  • AMR (Association MiniRacers) : y a un gymnase, mais grosse galère pour en avoir d'autres...

Comme dans tout les projets, il faut monter un dossier, déjà si tu es un club affililé à la FFAM ils vont t'expliquer comment monter un dossier et surtout tu auras une assurance spéciale donc déjà ça rassure.

 

 

Elles n'ont pas peur qu'on flingue les lumières, chauffages, ...

ça fait 4 ans que je suis au RIC, y a jamais eu une lumière de cassée, tu peux facilement expliquer que déjà tu vas pas voler à ras des lumières car ça va t'aveugler et qu'en plus tu n'as pas envie de casser non plus ton drone, bien sur le risque zéro n'existe pas mais il y a une assurance.

 

=> il y a plus de risque de casse en jouant au basket ou au hand de casser une lumière...

 

ps : tu ne voleras pas avec des racers dans un gymnase c'est trop petit (le gymnase) et les racers sont trop rapide pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club utilise un gymnase depuis l'année 2000 et nous n'avons jamais rien détérioré. Pour ce qui est de l'assurance, je confirme ; je fournis une attestation chaque début d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.