Aller au contenu
Zesko

Choix Chargeur Lipo

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais avoir vos avis pour l’achat d’un chargeur.

Étant nouveau et totalement perdu par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur le forum, je préfère avoir votre avis pour ne pas me tromper.

Je dois bientôt recevoir un kit f450 et je voudrais acheter les batteries et le chargeur.

Je pense prendre une 3s 5000mah.

Quel chargeur dois-je prendre pour pouvoir la charger?

Je pense avoir compris qu’il me fallait un chargeur qui fasse 80W mais aucune certitude.

Pour le chargeur, j’aimerais en avoir un sans alim, chargeant 1 batterie, pour environ 50€ (un peu plus si besoin)

À la rigueur, si besoin d’une alim, laquelle me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide ????

Pardon pour le double post, je n’ai pas trouvé l’option éditer..

J’ai continué de chercher sur le forum des infos pour le chargeur et j’ai trouvé le SkyRC s60. Cela irait pour charger une 3s 5000mah?

Vos conseils sont les bienvenues également pour le choix des batteries..

Pour le chargeur, tu as le choix mais je te conseillerai un chargeur double car recharger les accus un par un, c'est vite pénible et plus long quand on dispose de plusieurs batteries. Ensuite, tout dépend ton budget.

Pour la puissance, il te faut un chargeur capable de supporter 11.1 x 5 A  soit 55 W au minimum et si tu as deux voies, ce sera le double donc 110 W en considérant que tu recharges les accus à 1C soit 5A.  Le S60 conviendrait très bien.

Un chargeur double en 110W pour une 50aine d’€ ce serait possible? J’ai pas très envie de prendre un truc chinois ou de mauvaise qualité, j’ai pas envie de mettre le feu chez moi! Si tu en a un à me conseiller je suis preneur!

Merci pour ta réponse

Non, pas à ce prix, désolé. En ce qui me concerne, j'ai un skyrc D100 depuis quelques années et dont je suis très content mais il en existe d'autres. Toujours est-il qu'un bon chargeur est un investissement dont on ne peut se passer.

Je vais certainement rester sur le SkyRC alors!

Un autre éventuellement à me conseiller dans ce prix là?

Pour la batterie tu pense que c’est un bon choix? Je voudrais pouvoir voler idéalement une 20aine de minutes. Possible avec une 5000mah?

Pas vraiment. J’ai pris un kit f450. Je ne compte pas monter de caméra ni rien dessus pour le moment, peut-être après. C’est juste pour me faire la main sans avoir peur des crash..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.