Aller au contenu
meganeura

Beta Fpv 75 Pro : Un Whoop À Moteurs Brushless !

Messages recommandés

Salut,

 

 Premiers vols avec une nouveauté Beta FPV : un multi nano taille 75 mm avec moteurs brushless.

 

 Le controleur de vol est un tout en 1 à l'exception du récepteur : 

 

 F3 omnibus 26 x 26 mm

 osd avec Betaflight complet via la radio et les lunettes

 ESC 1S  6 ampères !   multiprotocol, du pwm au Dshot 150

 Buzzer

 connection usb

 

 Récepteur : http://www.faq-drone.com/topic/19826-recepteur-dsm2dsmx-mini-mini-mini/?p=265703

 

 Moteurs 0703 15000 kv

 

 Hélices 4 pales ( plus pour longtemps :ssv: ) 40 mm.

 

 L'appairage est un peu pènible,car tout est minuscule,mais se fait sans difficulté.

 Il faut ensuite connecter  le moustique à Bétaflight pour  configurer les modes de vol,l'armement moteurs et d'autres petits détails habituels.

 

 Après connection à la batterie ( 1s 550 mah  HV) ,on entend une petite musique que l'on avait presque oublié quand on vol beaucoup avec la même taille de multi mais propulsés par des moteurs coreless,

 et c'est plutôt agréable.

 

Un second passage dans Betaflight pour modifier Pid et rates est absolument nécessaire,car comme avec les carte F3 brushed,la configuration est très différente des plus gros multis.

Les réglages de bases ne sont pas adaptés.

 

 Après cela,c'est du bonheur : c'est difficile de comparer avec la même taille en coreless,car la sensation n'est pas la même.Le coreless serait un plutôt brut de fonderie alors qu'ici le vol est plus raffiné.

 C'est en fait très proche d'un modele plus gros avec la puissance en moins,bien évidemment.

 Je le trouve plus agréable ( et silencieux ! ) en interieur que le Beta 75S ( coreless 8x20 14000 même hélices ) car plus précis.

 

 Bref,sympa,pas trop cher vu la technologie extra-terrestre utilisée,la seule crainte que j'ai est la longévité de ces micro moteurs.

 

 

 

 

post-433-0-08950100-1516990146_thumb.jpg

post-433-0-33732600-1516990154_thumb.jpg

post-433-0-58673200-1516990159_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas mal hésité entre celui là et l'Inductrix FPV+ mais pour débuter (donc crashs constants), le "meow mode" m'a convaincu et j'avais un peu peur de me retrouver sous Betaflight alors que je n'ai pas d'expérience de vol ...

En lisant ton post, je regrette un peu :/

Profite en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas mal hésité entre celui là et l'Inductrix FPV+ mais pour débuter (donc crashs constants), le "meow mode" m'a convaincu et j'avais un peu peur de me retrouver sous Betaflight alors que je n'ai pas d'expérience de vol ...

En lisant ton post, je regrette un peu :/

Profite en bien !

Salut,

 

NON,ne regrette pas, L'I+ est un must have !  :wub:

C'est le plus pechu des 3,surtout avec les hélices recoupées en bipales.

Il n'y a pas d'osd,mais c'est son seul défaut.

Les pieces de rechange c'est ici http://www.faq-drone.com/topic/19568-inductrix-fpv-piéces-de-rechanges/?p=261901mais entre temps je suis revenu sur des moteurs 8 mm Beta.

 

Les Beta ont des cartes F3 et tu peux passer beaucoup de temps avant de les faire voler car ce ne sont pas des BNF spektrum.

Change juste ton chassis,achete les helices en France par 16 pour 2.5 euro (  :)  si si , tu as bien lu ),amuse toi, et fais toi offrir un Beta pour ton annif !

post-433-0-32633900-1516994310_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ton post au niveau des pièces de rechange : mes lipos sont des Betafpv ;)
C'est justement mon manque d'expérience qui m'a poussé à éviter cet partie configuration : la prise en main de la DX8 en introduction, c'était déjà pas mal pour commencer.
Malheureusement pour cette année, mon annif est déjà passé ... mais j'ai tout de même quelques projets quand j'aurai pris un peu mieux en main le mode acro.
Merci pour tes conseils !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien sympa est la différence avec le mien un tiny 7 ce sont les moteurs

en tous cas mois aussi je m'eclate en fpv à l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.