Aller au contenu
Zesko

F450, Premier Drone Et Premières Galères!

Messages recommandés

Bonjour!

Comme dit dans le titre, je me lance dans le montage de mon premier drone et je coince déjà sur certaines parties du montage. J’ai besoin de votre aide les pros ????

Donc j’ai soudé les esc sur le châssis, soudé les connecteurs pour les moteurs, monté les moteurs et les bras.

J’arrive maintenant au montage de l’apm c’est là que je coince.

Comment est-ce que je dois l’alimenter?

J’ai lu à droite à gauche qu’il fallait un power module, un BEC, UBEC.. je suis perdu avec tout ces termes.

Donc mes questions sont, me faut-il un power module, un BEC ou un UBEC ?

Comment savoir si mes esc ont un BEC ou non ?

Et dernière question, le power module se branche d’un côté sur la batterie. Et l’autre côté, je dois le souder directement sur la plaque de distribution (sur le chassis) du drone?

Merci d’avance à tous pour votre aide

Non pas que je ne veuille pas t'aider mais une recherche sur google en tapant "F450 apm wiring" te donnera accès à plusieurs schémas de câblage et sera certainement plus utile qu'une longue explication. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

J’arrête pas de faire des recherches sur Google mais je n’arrive jamais à savoir exactement ce qu’il me faut car je voie un montage différent à chaque fois.
Un qui alimente la carte avec les esc, un autre avec un power module 3dr, un autre avec un BEC ou plusieurs BEC, je suis vraiment perdu..

Mais en continuant de chercher je crois avoir compris que j’ai besoin de ça, et que le BEC est dedans. Mais comment cela s’appelle? C’est bien un power module ?

Désolé pour les questions qui doivent vous semblez bête mais honnêtement je suis vraiment perdu, et c’est pas faute de pas avoir chercher..

Modifié par Eric51200
Suppression du lien car enseigne non partenaire

Merci beaucoup, surtout que ce n’est pas la première fois que tu m’aide!

Alors :

Châssis F450

APM 2.8 ardupilot

Moteur 2212 920kv

Esc simonk 30A (la marque c’est lighting hobby je crois)

Récepteur fs-ia6

Un gps module

J’ai egalement une pochette « radio télémétrie 915mhz » dont je ne sais absolument pas l’utilité. C’est marqué fpv radio telemetry air module. Si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire, c’est pour recevoir les infos concernant le drone directement sur un pc, c’est ça? Je suis dans le doute encore une fois car c’est marqué fpv, donc j’ai dabord supposé que c’était pour la caméra, que je n’ai pas pour l’instant..

Merci pour la vidéo et le schéma. J’avais déjà vue les deux mais sur le schéma je ne voie pas de power module alors que sur la vidéo il y en a un. C’est pour ça que je me questionne, avec toutes les vidéos que j’ai vue, c’est un montage différent à chaque fois...

Je vais commander un power module sur ******* du coup, je reste sur ça.

J’ai encore une question du coup, désolé. Il y a un cavalier sur l’apm, je dois l’enlever ?
Il y a un + sur les prises des esc qui viennent se brancher sur l’apm, je dois les enlever aussi ?

Modifié par Eric51200
Suppression du nom de l'enseigne non partenaire

Le cavalier doit rester en JP1. On le déplace (temporairement) en JP2 lorsque l'on veut mettre (flasher) un nouveau firmware dans l'Atmega.

Pour les ESC : 

FireFly%20450%20-%20Multi%20Rotor%20Air%

Pour la commande des ESC, en principe, il ne faut laisser le fil rouge que sur un seul d'entre eux.

Bonjour Eric.

Premièrement, désolé pour le nom des sites et le lien, je viens de m’apercevoir que tu l’es avais supprimé. Ça n’arrivera plus!

J’ai parcouru un peu le site ardupilot pour avoir des infos.

Si j’ai bien compris, je peux laisser le cavalier si j’utilise des esc qui n’ont pas de BEC ou si tout les fils positif des esc BEC sont coupés.

« You can leave the jumper present if you are using ESCs that have no BECs or if all the ESC BECs power wires are cut and you are not powering any servos from the servo out rail. »

J’ai regardé sur internet et il semblerait que mes esc ont un BEC. Je dois donc couper tout les fils rouge?

Wx7lK.jpeg

Je suppose que le fil jaune c’est le signal et le « violet » le négatif c’est bien ça ?

b27Wp.jpeg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.