CamoGreg 75 Posté(e) 3 mars 2018 Pour moi ce serait le Pro et tant qu’a Faire le Platinium ! Temps de vol et distance ! 1 White Wolf a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 Pour moi ce serait le Pro et tant qu’a Faire le Platinium ! Temps de vol et distance ! Idem !!! [emoji6] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 3 mars 2018 Pour un prix équivalent, j'hésite encore entre un air simple et un pro combo fly d'occasion. La connexion par wifi du air m'inquiète un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 Écoute franchement laisse tomber le Wi-Fi je vais te donner un exemple du pourquoi. L'autre jour je vole avec mon p4 des gens passent no problems. Je fini mon vol p4 et je fais décoller le P3 Se et la pas de problèmes jusqu'à l'arrivée d'une bande de femmes qui passent à une trentaine de mètres de moi et de ma radiocommande et la direct je perd la connection avec le Drone qui se met en rth. Les femmes s'éloignent et continuent leur chemin et la connection reviens aussitôt. A mon avis une ou plusieurs d'entre elles avait le Wi-Fi du smartphone qui tournais et ça a parasité ma connection. Depuis j'ai encore moins confiance dans le Wi-Fi qu'avant. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rieme 42 Posté(e) 3 mars 2018 Mes inquiétudes sont effectivement liées aux interférences mais aussi à la portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 Bon la portée depuis que je l'ai passé en fcc ça va l'autre jour je suis allé à 890 mètres et j'aurais pu pousser plus loin mais j'ai pas osé mais bon c'était dans les champs avec rien que des champs mais moi j'étais à 70 mètres d'un lotissement avec la radiocommande et j'ai eu aucune déconnections ou quoi que ce soit. Après le jour ou les femmes sont passée la déconnections n'a pas durée longtemps 6 à 7 secondes environ mais ça suffit à faire angoisser à fond. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2018 Écoute franchement laisse tomber le Wi-Fi je vais te donner un exemple du pourquoi. L'autre jour je vole avec mon p4 des gens passent no problems. Je fini mon vol p4 et je fais décoller le P3 Se et la pas de problèmes jusqu'à l'arrivée d'une bande de femmes qui passent à une trentaine de mètres de moi et de ma radiocommande et la direct je perd la connection avec le Drone qui se met en rth. Les femmes s'éloignent et continuent leur chemin et la connection reviens aussitôt. A mon avis une ou plusieurs d'entre elles avait le Wi-Fi du smartphone qui tournais et ça a parasité ma connection. Depuis j'ai encore moins confiance dans le Wi-Fi qu'avant. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk ça prouve juste que tu ne volais pas dans un lieu recommandé (que ça soit point de vu législation et notice de ton drone). Bon la portée depuis que je l'ai passé en fcc ça va l'autre jour je suis allé à 890 mètres En passant ta RC en fcc tu perds la garantie en cas de fly away.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 Point de vue législation j'étais dans les clous à plus de 30 mètres des maisons et hors aglomeration et je volait dans le sens opposé vers les champs pas vers les maisons. L'autre vol avec les femmes qui sont passée c'était bien hors aglomeration sur une colline mais est ce que je dois arrêter mon vol parce que des gens passent ?? Le Drone étais à au moins 200 mètres des gens c'est moi qui étais à une trentaine de mètres avec la radiocommande. Pour ce qui est du fcc j'ai juste fait une manipulation pour faire croire au Drone qu'il est au usa et après mis une ancienne DJI Go qui zappe pas en CE. Aucune modification apportée au Drone ou aux programmes ou quoi que ce soit de dangereux. Mais avec le P3 Se on est pratiquement obligé de faire cela sinon on perd la connection à 300 mètres et encore je suis gentil et alors le retour vidéo je t'en parle même pas. Avec le fcc ça fonctionne beaucoup mieux c'est beaucoup plus sécurisant. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2018 Point de vue législation j'étais dans les clous à plus de 30 mètres des maisons et hors aglomeration La preuve que non puisque du monde passe où tu vol, c'est donc que tu n'es pas dans un coin dégagé, ça signifie également qu'à un moment ton drone peut voler au dessus de personnes, d'ailleurs tu le dit toi même que lorsqu'elles sont passées elles t'ont perturbées (non pas à cause de décoltés plongeant mais du wifi de leur téléphone) Aucune modification apportée au Drone ou aux programmes ou quoi que ce soit de dangereux. La preuve que si puisque tu dit avoir perdu le contrôle de ton drone... Si il y a des normes sur les puissances c'est pour éviter ce genre de problème, ceux qui ont établissent les normes ne l'ont pas fait au hasard, mais pour éviter que certains appareils ne perturbent d'autres appareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Mais en mode CE c'est pire c'est ça le truc. Le Drone étais à plus de 200 mètres de nous !!! Et même n'importe où au milieu de la nature des gens peuvent arriver et je vais pas tout stoper parce que un tondu ou un pelé risque de passer c'est complètement idiot car dans ce cas là on vole nulle part et la on est sur que personne ne viens !!! Je m'applique à tout respecter mais si on cherche la petite bête on trouve toujours un truc chez beaucoup d'entre nous. Le pire c'est que plus on va m" interdire et moins je vais m'appliquer au final !!! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Modifié 3 mars 2018 par White Wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2018 Pire je ne sais pas, d'après la législation tu dois garder ton drone à vu, donc même 300 m c'est bien, et toi même tu as des doutes sur la fiabilité du retour en wifi c'est donc que c'est pas top, si c'est pas top, y a un risque non ? Après c'est pas moi qui fait la législation, mais j'aimerais pas voir un drone arriver de je ne sais où parce que le gars pense être tout seul et que moi je pense être tout seul également mais à 600 m de là, et comme tu le dit tu ne peux pas être sure qu'il n'y aura personne c'est donc que ton lieu de vol n'est pas adapté à un vol "long distance" (à méditer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 3 mars 2018 Je fais mes vol long distance au dessus du lac. Personne et vachement moins d’interférences ! Ça permet de pouvoir aller assez loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2018 toi tu n'es pas en France, c'est différent, mais sinon sur un lac y a pas de gens dans des bateaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 mars 2018 Non tu n'a pas compris quand les dames sont passé ce n'étais pas un long distance c'était un vol normal. Bin y a toujours le risque que quelque passe ou que l'on soit. Quand j'ai fait le long distance y avais personne dans les champs. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 T’as fais quoi comme distance Max avec ton phantom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 4 mars 2018 Avec le 3 Se 890 mètres environ et avec le 4 j'ai pas fais plus j'ose pas trop et la a 890 mètres du coup je l'ai perdu de vu et je le voyais plus du tout alors comme j'étais au milieux des champs et qui avais qu'un chemin j'ai suivi le chemin et je me suis retrouvé. Mais bon à part en Grèce à la mer ou à l'étranger si y a de beaux spots je vais pas trop tenter d'aller plus loin !!! Après avec le 4 je pense que je peut tenter mais il va me falloir du courage !!! [emoji6] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 Je pense qu’avec le 4 tu peux faire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 4 mars 2018 (modifié) Oui j'essayerais certainement un jour mais déjà il faut trouver un bon endroit adapté !!! Déjà demain il part au SAV et après son retour on verra. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Modifié 4 mars 2018 par White Wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 Moi j’attend les bonnes conditions pour refaire un test pour voir jusqu’où je peux aller ???? on verra si je bat mes 3300 mètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 4 mars 2018 (modifié) Avec lequel ? Tu a mis des trucs spéciaux dessus, (ampli d'antenne ou autre)? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Modifié 4 mars 2018 par White Wolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 Avec le Mavic sans aucune modification ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 4 mars 2018 Heh bien 3300 mètres tu est un courageux toi !!! [emoji123][emoji95] Hah non j'oubliais tu est un banquier suisse !!! [emoji184][emoji183][emoji146] LOL jte taquine hein !! [emoji6] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 ???????????? franchement j’ai pas eu les boules de le perdre sinon j’aurais pas tenté ! Signal bien fort tout le long ! Et quand il a perdu le signal ben il est revenu sagement sur le ponton d’ou On est parti ! 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 4 mars 2018 Tu étais au dessus de l'eau ?? Tu a du couper certaines assistances non ??? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 4 mars 2018 Tout le long au dessus du lac à environ 80m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites