tykern 17 Posté(e) 25 janvier 2015 Hello, Bon crash suivant..... cette fois c'est le support plastique de l'antenne GPS qui s'est cassé.... Pas vraiment possible de recoller à la glue... Avec une petite ponite de soudure, faire fondre le plastique, cela vous parait faisable? Soécial pensée à Xavier; un arbre était sur le chemin ... je commence à faire des tours autour des arbres.... au plus près... ça marche plutôt bien... 9 fois sur 10..... Mon problème semble être l'évaluation ds perspective... je tourne trop court....mal évalué.... ou trop long...pas sécurité.. Y'a t-il un truc ou une technique pour évaluer la perspective à distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 Hello Montre une ou plusieurs photos voir si c'est réparable. En tout cas faire fondre de la soudure sur du plastique ça sert à que dalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 25 janvier 2015 voilà la photo... on vois clairement une "fracture" de la petite antenne... Je me mose deux questions: - est t-il possible de faire fondre le plastique pour resouder - Y'a t-il un tuto pour changer cette pièce et surtout ou se commande t'elle ( je ne l'ai pas vu sur arcalide) merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siro59 4 Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) slt tiens voila le lien http://www.arcalide.com/mat-antenne-gps-350-qx3-p-1651.html?cPath=192_193_270 Modifié 25 janvier 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 ça se répare mais tu pourras plus la replier http://www.xavdrone.com/reparation-350qx-fer-a-souder/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 25 janvier 2015 en collant deux atelles sur le côté pour enforcer aussi la soudure? comme pour une fracture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 25 janvier 2015 mhh... oui... trop prêt du pivot... il aurait fallu casser plus haut pour mettre une attelle..., j'y réfélchit, car si je ne peux pas replié l'antenne, je ne peux plus le ranger... c'est con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 oui mais tu peux voler, faut savoir ce que tu préfères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) je choisis pas... je veux tout les compromis, c'est mou comme un consensus Modifié 25 janvier 2015 par tykern 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 janvier 2015 il y a aussi les colles bi composant que tu malaxes pour faire une pièce de substitution...... à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icaunocoptere 1 Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, Pour ma part j'ai réparé en introduisant une cheville en plastique dans le tube que constitue l'antenne. Cela m'a permis de faire une sorte d'atelle interne. Ensuite j'ai reuni les morceaux à l'epoxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 3 février 2015 ouais, ben finalement moi j'ai racheté un mât... l'vantage c'est que ça m'a permis de "démonter en partie le drône et de comprendre ce qu'il y avait dedans et de voir le circuit des connections etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites