Aller au contenu
tykern

réparation antenne gps...

Messages recommandés

Hello,

Bon crash suivant..... cette fois c'est le support plastique de l'antenne GPS qui s'est cassé....

Pas vraiment possible de recoller à la glue...

Avec une petite ponite de soudure, faire fondre le plastique, cela vous parait faisable?

Soécial pensée à Xavier; un arbre était sur le chemin :oops: ... je commence à faire des tours autour des arbres.... au plus près... ça marche plutôt bien... 9 fois sur 10.....

Mon problème semble être l'évaluation ds perspective... je tourne trop court....mal évalué.... ou trop long...pas sécurité..

Y'a t-il un truc ou une technique pour évaluer la perspective à distance?

post-353-0-77051200-1422199940_thumb.jpg

voilà la photo...

on vois clairement une "fracture" de la petite antenne...

Je me mose deux questions:

- est t-il possible de faire fondre le plastique pour resouder

- Y'a t-il un tuto pour changer cette pièce et surtout ou se commande t'elle ( je ne l'ai pas vu sur arcalide)

merci!

mhh... oui... trop prêt du pivot... il aurait fallu casser plus haut pour mettre une attelle..., j'y réfélchit, car si je ne peux pas replié l'antenne, je ne peux plus le ranger... c'est con...

Bonjour,

Pour ma part j'ai réparé en introduisant une cheville en plastique dans le tube que constitue l'antenne. Cela m'a permis de faire une sorte d'atelle interne. Ensuite j'ai reuni les morceaux à l'epoxy.

ouais, ben finalement moi j'ai racheté un mât... l'vantage c'est que ça m'a permis de "démonter en partie le drône et de comprendre ce qu'il y avait dedans et de voir le circuit des connections etc..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.