Aller au contenu
Alananas

Montage D'un Drone Quadricoptère Pour Prise De Vue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai le projet de monter de A à Z un drone quadricoptère pour faire de la prise de vues. Je suis novice mais je fais énormément de recherches sur le sujet et je pense être capable d'apprendre et de réussir ce projet.

 

Je compte réaliser ce drone lentement, c'est à dire commander des pièces mois par mois. Mon Budget n'est pas forcément restreint.

 

Ma première difficulté et de choisir les pièces, sachant que je voudrais un drone avec une bonne autonomie (30min). Je souhaiterais y installer un GPS et une caméra pour le FPV et une pour la prise de vue qu'en pensez vous?

 

J'ai déjà une idée sur le châssis, ce serait le Tarot Tl65 S01 650 Sport Carbon Quad ou le Tarot 650 iron man qu'en pensez vous ?

Pour les moteur je suis pas mal perdu, même si je sais qu'ils faut les choisirs par rapport à la tension délivrée par la batterie et qu'il faudrait qu'il tourne en dessous de 10 000 tour minute pour avoir un drone stable.

Pour le contrôleur de vol j'avais peut être pensé à un naza M V2.

 

Voilà, je vais avoir besoins de beaucoup de conseils donc n’hésitez pas je vous écoutes.

 

Et merci d'avance.

 

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

30 minutes d'autonomie, c'est ambitieux. Cette autonomie est étroitement lié au poids de ta machine et il faudra faire un compromis car plus d'autonomie implique plus de capacité batterie et donc, plus de poids. Je pense que cibler une vingtaine de minutes me semble plus raisonnable.

 

Pour ce qui concerne le châssis le deuxième me semble un peu lourd ; ma préférence irait au premier cité. Pour la batterie, pour moi ce serait du 4S / 5000 mAh et pour la motorisation, je dirai des moteurs avec un kv autour de 600 mais on doit pouvoir trouver des exemples de configuration sur internet.

 

Une alternative à la Naza M V2 serait le Pixhawk Radiolink.

 

Bon courage pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Oui d'accord, je comprend pour l'autonomie.

 

Pour le châssis ce sera donc le Tarot Tl65 S01 650 Sport Carbon Quad  ?

 

Ok pour la batterie et la motorisation que pensez vous des pack de propulsion comprenant moteur ESC et hélices ?

 

Oui j'ai cherché sur internet des config, mais je préférai demander des conseils ici.

 

Pour les pièces, des marques à me conseiller ?

 

Pour commander mes pièces j'avoue ne pas savoir ou les prendre, il n'y a pas énormément de sites  Français et les autres sites étrangers que je trouve (bon prix) je ne sais pas s'ils sont fiables. Je sais qu'on ne peut pas citer les sites sur ce forum c'est dommage ça m'aurait aider :D

 

Je pense donc commander le châssis dans les deux semaines à venir, avec peut être la propulsion si je trouve.

 

Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

commander des pièces mois par mois.

Quel est l'intérêt ? A part rester bloquer au moment ou tu es en train de faire le montage  :ssv:

 

 

Une alternative à la Naza M V2 serait le Pixhawk Radiolink.

Tu trouves que ça peut être la même qualité toi ? Là ça donne l'impression d'hésiter entre une Twingo et une Mercedes... C'est pour de la prise de vue, Naza est fiable et il y a pleins de tutos, une longue expérience, des applications, etc.

 

 

il n'y a pas énormément de sites  Français et les autres sites étrangers que je trouve (bon prix) je ne sais pas s'ils sont fiables

Pas besoin de plusieurs, un seul (et le bon) suffira  :) Après des sites qui ne sont pas fiables il y en a pleins, les fiables sont plus rares.

 

 

Je sais qu'on ne peut pas citer les sites sur ce forum c'est dommage ça m'aurait aider

Enfin quelqu'un qui à lu le règlement, bravo  :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors je souhaite faire du mois par mois tout d'abord pour le coté financier puis aussi pour prendre mon temps lors du montage. Le mieux serait que je commande les pièces dans leur ordre de montage, par exemple au début prendre le châssis avec la motorisation etc.. Je veux monter un bon drone bien équiper et vu que je pense que ca va couter cher le mois par mois me convient.

 

Oui je pense rester sur du NAZA il y à l'air d'y avoir pas mal d'explications.

 

Et oui pour le site je ne sais pas du tout lequel choisir, ce n'est pas évident. 

 

J'ai l'habitude des forums, c'est une habitudes à prendre :) Merci

 

Pour le châssis j'ai vue que le Tarot Tl65 S01 650 Sport Carbon Quad  pesait environ 1kg et le Tarot 650 iron man environ 500g Le truc de plus sur le premier c'est le train électrique repliable et la PCB pour la distribution de l'alimentation qui est inclus donc qu'en pensez vous ? Si vous en connaissez des autres meilleurs n'hésitez pas tant que ca reste dans les même prix

 

Voila, merci pour votre aides.

 

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je souhaite faire du mois par mois tout d'abord pour le coté financier 

ok je comprends, mais du coup ça ne correspond plus avec ce que tu indiquais au début

 

 

Mon Budget n'est pas forcément restreint.

:ssv:

 

 

 puis aussi pour prendre mon temps lors du montage. 

ça c'est vraiment un point que je ne comprends pas, mieux vaut attendre d'avoir le budget et tout commander en même temps pour plusieurs raisons

  • c'est plus simple de monter une machine lorsque l'on à tout devant soit
  • si une pièce est défectueuse, il te sera impossible de contacter le vendeur en lui disant "je n'ais pas pu tester avant car j'achètes un peu de pièces tout les mois"
  • sans parler qu'en s’étalant sur plusieurs mois tu auras des pièces qui vont évoluer et donc avoir une partie du matériel qui sera avec de "vielles pièces" et d'autres toutes neuves
  • etc.

Prends ton temps pour choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu trouves que ça peut être la même qualité toi ? Là ça donne l'impression d'hésiter entre une Twingo et une Mercedes... C'est pour de la prise de vue, Naza est fiable et il y a pleins de tutos, une longue expérience, des applications, etc.

 

 

Mon bon chef, il ne me semble pas avoir donner d'avis qualitatif d'un système par rapport à l'autre mais simplement proposé une alternative... L'avantage du pixhawk est que l'on peut optimiser certains paramètres ; ce qui est moins vrai sur la naza. Pour les tutos, il y a de quoi faire malgré tout. Je possède les deux systèmes et j'avoue ne pas avoir à me plaindre de mon Pixhawk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si justement mon budget n'est pas serrer pour les pièces si je les achètes chaque mois. Si je veux acheter tout d'un coup je ne pourrais me faire qu'un mauvais drone.

 

Je vois ce que tu veux dire mas je n'ai pas trop le choix.

 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.