Aller au contenu
tykern

démontage fuselage pour réparation antenne GPS

Messages recommandés

edit: P.... j'ai oublié de dire... Bonjour!

Voilà, suite à mon crash et la rupture de l'antenne GPS... j'ai reçu un message du shp me disant qu'ils avaient la pièce, mais plus d'une semaine de délais de réparations...mais qu'en le faisant moi même ça ne devait pas être sorcier...

Sans doute...il n'empêche que c'est toujours flippant de démonter du matériel qu'on connait pas....

anyway...

- 36 vis à ôter sous le fuselage du dessus après avoir enlever les hélices ( et noter dessus leur emplacement)

- Ensuite la carte gps est envelopper sous un film métallique doré ( sur la photo): il faut le descratcher délicattement du porte batterie pour pouvoir dérouler le film plastique et acceder au petit connecteur de l'antenne GPS... qu'on peut alors enlever...

-Done!!! le fuselage du haut est maintenant indépendant...

- ensuite il reste deux petites vis sous le fuselage supérieur qui retient la "tourelle" de l'antenne GPS...

- Voilà, on peut enlever l'antenne et changer et/ou réparer la protecton plastique de l'antenne...

Je crois que c'est une partie qui n'existe pas sur les autres 350 qx.... donc si ça peut aider... car c'est une partie hyper fragile... il aurait mieux valu une antenne relai de type radio commande bien plus solide et surtout un peu "flexible"

post-353-0-89394200-1422274094_thumb.jpgpost-353-0-32771900-1422274127_thumb.jpgpost-353-0-20277100-1422274137_thumb.jpg

Modifié par tykern

yes....

grr....là, je peste contre HH...

à l'intérieur du mât, l'antenne gps est collée.... mais celui qui a fait ça, l'a fait comme un sagouin: il y en a même à l'intérieur du mât, le long du câble sur 2cm.

J'avais pris bien soin de préserver l'antenne, le câble...

mais deux centimètres de câble aggloméré dans la colle et le mât plastique...j'ai pas pu sauver l'antenne..... grr.j'ai les boules

- faut que je retourne au shop ( 80km AR), quel perte de temps!! j'y suis allé aujourd'hui.

- et faut que j'ouvre encore la tirelire... et là ça me fait chier!!

quand c'est de ma faute j'assume... mais là... ce serait un coup à faire payer la garantie, mais qu'est ce que tu veux faire dans un cas pareil...?

Modifié par tykern

Pourquoi ils collent l'antenne ???? :o

ben ça? bonne question.... le cable est dans le gainage du mat plastique, ensuite, en haut il y a sans doutele recepteur ( petite pièce carré) qui est fixé dans son logement plastique avec de la colle... sauf que la colle elle a glissé dans le mat!!!!

ben ça? bonne question.... le cable est dans le gainage du mat plastique, ensuite, en haut il y a sans doutele recepteur ( petite pièce carré) qui est fixé dans son logement plastique avec de la colle... sauf que la colle elle a glissé dans le mat!!!!

En haut c'est l'antenne GPS...environ 30€... :(

Le câble de liaison antenne => récepteur est couper ?

ben oui, meme en y passant près de 45' délicatement... le cable n'a pas résisté...

Ben moi, suite à un crash aquatique il y a peut de temps, j'ai mis à peine 15mn à virer le GPS de son mat:(suite à de très bons conseils sur ce forum.)

post-616-0-18320400-1424454216_thumb.jpg

post-616-0-67733500-1424454217_thumb.jpg

post-616-0-91475600-1424454218_thumb.jpg

post-616-0-00543500-1424454221_thumb.jpg

Ben moi, suite à un crash aquatique il y a peut de temps, j'ai mis à peine 15mn à virer le GPS de son mat:(suite à de très bons conseils sur ce forum.)

veinard... tu ne devais pas avoir de colle dans le mat?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.