Aller au contenu
Maverick

Intensité de charge pour lipo

Messages recommandés

Re salut,

 

Voilà, sur les bon conseils de xav, je viens d'acquérir un chargeur prophète sport plus.

 

Question simple: quelle est l'intensité requise pour charger la batterie d'origine du blade 350 qx2?

 

C'est inscrit 3s. 11.1V 3000mah 30c (90Amp)

 

Merki d'avance.

 

Il manquait le mot "requise" dans le titre.

Modifié par Maverick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'elle sert à repartir le courant lors de la charge. Sans doute pour ne pas charger un bloc plutôt qu'un autre, j'dis ça j'en sais rien.

Merci Blitz :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, :reflechir:

 

Tu charge par la prise de puissance, le chargeur surveille la tension de chaque cellules grâce a la prise d'équilibrage, 
 
Quand un certain niveau est atteint le chargeur réduit sont intensité de charge, commence alors la phase de remplissage et d'équilibrage,
 
Le chargeur vas alors "ouvrir le robinet" de la, ou des, cellule la, les, plus charger il va donc la, les, décharges pendent que la, les, plus faible vont continuer a charger,

 

Et il va faire ca jusqu'à ce que chaque cellule atteigne la tentions de 4.20V..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuum de quelle prises parles tu? j'en ai qu'une sur ma batterie ??

Ben? De ta batterie sortent bien les cordons jumelés bleu rouge en silicone?

Plus le petit cordon avec une fiche plate blanche au bout (cordon qui sert avec le chargeur de base fourni dans le qx2)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise blanche.. "Balance Plug"

 

post-62-0-60797100-1422449110_thumb.jpg

 

 

Présente sur toutes les lipos a partir de 2s (sauf certaine lipo, pour émetteur, ou l'électronique d'équilibrage est intègre dans la lipo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, :reflechir:

 

Tu charge par la prise de puissance, le chargeur surveille la tension de chaque cellules grâce a la prise d'équilibrage, 

 

Quand un certain niveau est atteint le chargeur réduit sont intensité de charge, commence alors la phase de remplissage et d'équilibrage,

 

Le chargeur vas alors "ouvrir le robinet" de la, ou des, cellule la, les, plus charger il va donc la, les, décharges pendent que la, les, plus faible vont continuer a charger,

 

Et il va faire ca jusqu'à ce que chaque cellule atteigne la tentions de 4.20V..

Bonjour à tous,

 

Blitz, je reprends ta réponse car je viens aussi de faire l'acquisition d'un chargeur Prophet sport plus; J'ai mis à charger la batterie d'origine du 350qx2 (neuve) et au bout d'une heure trente la charge est toujours en clignotement rouge (charge) le chargeur ne passe pas sur la led suivante jaune qui devrait équilibrer la charge. J'ai retiré la batterie de ce fait (pensant que celle-ci ne voulait plus charger) j'ai mesurer sa charge elle était à 11.9. Question: est-ce normal parce que la batterie est neuve et ou bien dois-je la laisser équilibrer même si cela prend beaucoup de temps ? ou bien problème batterie ?

 

Merci pour ces commentaires

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intensité a tu mis sur le chargeur ?

 

1H c'est a 1c, a 1/2c c'est 2H, mais c'est des temps indicatif c'est "environ ca", ca dépend surtout du déséquilibre des cellules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

la batterie est une 3000 mah donc j'ai mis ....3A :rolleyes: je vais le refaire au mieux, car effectivement après contrôle j'ai une cellule qui était en dessous des autres.

 

Merci à toi

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour faire suite à ma réponse ci-dessus, j'ai donc recharger ma batterie d'origine pour mon 350QX2 qui est une 3000mah. Avec le chargeur d'origine la batterie c'est chargée à 11.9 (total des cellules). J'ai continué la charge avec le nouveau chargeur Prophet sport plus que j'ai acheté, et il m'a équilibré les cellules et j'arrive à une charge complète pour l'instant de 12.7. Donc c'est mieux... le temps de charge comme l'a signalé Blitz est par contre plus long, mais considérons que cela est mieux pour ma batterie. ce n'est un chargeur hautes performances, mais mieux que celui livré avec le QX (ceci n'est que mon avis). 

si mes commentaires ne sont pas claires, merci de me corriger

bien à vous tous

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une batterie neuve n'offre jamais les performances optimales, ils faut souvent 4-5 charges/décharges pour obtenir un parfait équilibre entre les éléments.
Perso je charge toujours mes batteries sous 1C (Intensité de charge = capacité de la batterie) , comme ça aucun risque d'endommagement des batteries durant la charge.

Et surtout le plus important, ne jamais stocker les batteries déchargées, je les recharge toujours avant de les ranger.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci , c'est ce que je respecte, je vole et je laisse un peu de charge et après  je les range pour les utiliser le WE suivant, :)  :manette:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz,

 

Heu... J'ose pas de poser la question... Mais je me lance  quand même...tu dis " charger en mode stockage "???  je l'ai posé ma question WOUAI !!! :D  :manette: C'est quoi çà veut dire Msieur NoticeMan  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les chargeurs, pas tous, il y a un mode "stockage" qui charge et équilibre la batterie entre 3.8 et 3.9v, celons les model cette valeur est fixe ou réglable, soi environ 60% de la capacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci Blitz, mais mon chargeur est le premier modèle de Prophet  je n'ai pas cette option. Mais ok pour la charge de stockage, merci à toi :) .

Bon WE à tous

le temps est fait pour voler !!!! :)  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.