Aller au contenu
bartpop

Dépareillage Phantom 3 Advanced Après Maj

Messages recommandés

Bonjour,

pour la 1ere fois j'ai voulu faire une MAJ de mon drone Phantom 3 Advanced, j'ai donc pris la version 1.11.20 du site Dji. la MAJ s'est bien déroulé, il y a bien le .txt marqué Success sur la SD

par contre depuis, impossible de réassocier la radiocommande avec le drone, que ce soit avec Dji go ou via la manipulation avec C1+C2+bouton cam comme j'ai vu sur certains site

le voyant d'appairage du drone est bien vert fixe, mais celle de la radio clignote vert/rouge en permanence, et quand je lance un link via Dji go, le voyant ne passe même pas au bleu

 

par déduction je me suis dit qu'il faut aussi mettre la radio à jour avec le firmware, en la branchant directement sur le drone via l'USB, mais ça ne fonctionne pas

 

quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je vais te conseiller d'installer dji assistant et de faire une remise aux paramètres usine puis de refaire tes mises à jour avec les dernières versions que ce soit pour la radiocommande ou pour le Drone. Mais d'abord essaye de ré appairer par la manipulation habituelle tu clique sur réappairer dans dji go puis après seulement tu clique sur le bouton du Drone si ça marche pas essaye l'inverse tu clique le bouton et après djigo ça m'étais arrivé aussi et ça a fonctionné après plusieurs tentatives.

Tiens nous au courant pour savoir si ça a marché

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le déplacement :)

j'ai un peu fouille encore sur le net et j'étais tombé sur cette procédure:

* Turn on the controller, the aircraft should be off.
* Press C1, C2, and shutter (top right button nearest antenna) on the controller and hold for about 2 seconds or so until it beeps (D-DDD), then turn the controller off.
* Turn on both the aircraft and the controller and link the remote.

I would recommend manually relinking the RC by performing the following;

* Turn on both the aircraft and the controller.
* Press C1, C2, and the record button (top left button) on the controller, then the controller will beep like D-DD.
*Let go all fingers, press the wheel on the right side of the controller and then the first light of the controller will become blue and it will constantly beep DDDD.
* Use a pen to click the linking button on the aircraft and hold for 3-5 seconds, and then take the pen off the aircraft and wait, it will be linked soon.

 

en gros réinitialiser la radio, puis la relinker, à force de manip, ça a refonctionné une fois: la radio s'est reseté, à l'allumage elle s'est bien relinké j'avais accès au drone et à la caméra normal, DJI go a fait une MAJ de la radio et depuis de nouveau plus rien

la radio est bien linké par contre, quand je démarre DJi go,  voyant au vert, et je peux démarrer le drone avec les joystick ou bouger la caméra, mais cette fois c'est Dji go qui reconnait pas le drone, plus d'accès caméra ni rien

 

ça commence à me rendre fou, par contre je ne connais pas l'assistant ,j'ai téléchargé l’application ronin dji assistant mais ça ne se connecte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le drone au démarrage clignote jaune rapidement, ce qui signifie perte de signal avec la radio, alors que pourtant les commandes fonctionnent, simplement rien dans Dji go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à me rendre fou, par contre je ne connais pas l'assistant ,j'ai téléchargé l’application ronin dji assistant mais ça ne se connecte pas

Normal c'est pas fait pour, le Ronin c'est pour faire de la vidéo (mais sans drone, c'est une sorte de stabilisateur pour mettre sa caméra)

 

Pour le reste je ne sais pas, Phantom 3 je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu par désespoir, j'ai mis en doute ma tablette, et après essai avec mon iPhone 6S ça a l'air de fonctionner ( je confirmerai demain )

ma tablette étant une vieille galaxy tab 3 je crois, j'ai l'impression qu'avec la dernière MAJ elle ne supporte pas, je ne vois que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec Android il faut cocher l'option usb charger uniquement enfin pour moi qui avait le même problème, il a été solutionné comme ça...

En espérant te faire avancer un peu dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.