Aller au contenu
Incubus

Coupures Vidéo

Messages recommandés

Salut, ça va?

 

Comme dit dans le titre j'ai l'enregistrement vidéo qui se coupe  de façon aléatoire.

Par moments toutes les 20/30 secondes. C'est lourd!

D'où ça peut venir?

 

Voici la carte que j'utilise:

 

1y3h.png

 

 

Déjà formatée et ça change rien...

 

Une idée?

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ta carte SD entre dans le standard définit par DJI mais mais les cartes SD ne se ressemblent pas toutes et certaines peuvent ne pas convenir dans certains cas . As-tu essayé avec une autre carte SD afin de vérifier que le problème ne se situe pas ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me le faisais aussi et ça s'arrêtait au bout de 2 secondes.

Je sais pas vraiment comment j'ai réglé le problème mais c'est redevenu normal.

Donc je te dis ce que j'ai fais comme manips qui au final ont règlés le problème.

En premier lieu tu fait un formatage de ta carte micro sd sur l'ordinateur, (en fat 32 il me semble), mais tu fait un formatage complet et pas un rapide.

Une fois ceci fait tu met la micro sd dans ta machine et la dans djigo tu reformate la sd, (ce qui fait que le formatage sera vraiment adapté à ta machine.

Après tu fait une calibration de gimbal à partir de djigo.

Et après seulement tu règle tes paramètres de caméra.

Tu peut aussi jouer avec la mise en cache sur la tablette ou le smart à partir de djigo car parfois si tu a pas coché la case clear vidéo cache surtout si tu a choisi cache locally. Un moment donné le cache est plein et si clear vidéo est pas coché ça se vide pas tout seul, (donc vider ce fameux cache au passage aussi)

Chez moi ça a réglé le problème. Ça peut aussi être du a la qualité de la carte micro sd.

Ça devrait régler tes problèmes d'essayer ces quelques trucs.

Bonne chance et dis nous si ça fonctionne a nouveau après avoir fait ces quelques manips.

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ta carte SD entre dans le standard définit par DJI mais mais les cartes SD ne se ressemblent pas toutes et certaines peuvent ne pas convenir dans certains cas . As-tu essayé avec une autre carte SD afin de vérifier que le problème ne se situe pas ailleurs ?

C'est une marque inconnue, pour un drone de ce type mieux vaut mettre une carte SD de bonne marque (et pas un clone), quand j'ai acheté mon spark, j'ai mis une carte micro SD sans marque et j'ai eu un message du genre "carte mémoire pas assez rapide", ça peut aussi ne pas indiquer de message mais que le débit de la carte mémoire ne soit pas assez rapide du coup ça rame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une marque inconnue, pour un drone de ce type mieux vaut mettre une carte SD de bonne marque (et pas un clone), quand j'ai acheté mon spark, j'ai mis une carte micro SD sans marque et j'ai eu un message du genre "carte mémoire pas assez rapide", ça peut aussi ne pas indiquer de message mais que le débit de la carte mémoire ne soit pas assez rapide du coup ça rame...

C'est bien pour cette raison que je proposais d'essayer une autre marque. Il me semble que dans la notice du Spark, DJI propose quelques cartes compatibles avec son drone. Pour abonder dans le sens de Xavier, sur certains Pc, cette carte n'est même pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cette raison que je proposais d'essayer une autre marque.

j'avais plutôt lu l'autre message

 

 

A priori ta carte SD entre dans le standard définit par DJI mais mais les cartes SD ne se ressemblent pas toutes et certaines peuvent ne pas convenir dans certains cas . As-tu essayé avec une autre carte SD afin de vérifier que le problème ne se situe pas ailleurs ?

Carte SD => beaucoup de clones

Carte SD pas cher = bien souvent mauvaise qualité, donc pour un enregistrement de ce type mieux vaut pas économiser 7 € pour éviter d'avoir des vidéos saccadées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure je suis aller faire un petit vol avant que le soleil se couche et j'ai filmé pendant une bonne dizaine de mn avec l'autre carte SD jamais utilisée.

Trop content je fout la carte dans l'ordi pour lire le fichier et là, fichier non reconnu. Crotte!

 

Vais quand même faire les manip décrite par le Loup Blanc...

 

Rapide coup d’œil sur studiosport (par le lien du forum  :) ), vais passer une p'tite commande de 2/3 trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout a l'heure je suis aller faire un petit vol avant que le soleil se couche et j'ai filmé pendant une bonne dizaine de mn avec l'autre carte SD jamais utilisée.

Trop content je fout la carte dans l'ordi pour lire le fichier et là, fichier non reconnu. .

La je pense que pour les fichiers non reconnu ça viens de tes codecs sur l'ordinateur et ça dépend aussi en quoi tu a filmé en .mov ou en .mpeg mais la t'inquiète pas c'est rien de grave faut juste mettre les codecs adéquat !!!

Pour ce qui est des manips que je t'ai décrites fait surtout le truc du cache !!!

Mais quel que soit la carte sd que tu va mettre je te conseille quand même de faire les formatages etc.. que je t'ai indiqué !!!

Tiens nous au jus !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon alors après avoir suivi à la virgule près les conseils de W.Wolf, tout semble ok.

Plus de coupures! Yessss! ;)

 

Vais quand même prendre une bonne carte mémoire...

 

J'ai de + en + confiance en cette petite bestiole et commence à évoluer au delà des 100 m et 50 m d'alti. (quoi, ça te fais marrer? ;)

Vais modifier les paramètres histoire de tirer encore plus loin.

Normalement c'est à ce moment qu'on fait des conneries, hein...

Ben on verra....

 

Merci à vous tous pour le coup de main :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heh bien je suis content d'avoir pu t'aider et que tout fonctionne correctement !!!

Amuse toi bien !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.