Aller au contenu
Picasso2

Calibrage À Chaque Vol?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Est-il normal qu'a chaque fois que je change de site, l'appli freeflight pro me demande de calibrer l'aile?

 

À mon avis, PARROT ne sait pas situer ma petite île !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Est-il normal qu'a chaque fois que je change de site, l'appli freeflight pro me demande de calibrer l'aile?

 

À mon avis, PARROT ne sait pas situer ma petite île !..

Non ce n’est pas normal ....... et si !!!!

Chez moi , je peux voler plusieurs fois sur plusieurs jour sans calibrer à chaque fois et des fois entre 2 lipos il me demande de calibrer [emoji847].c’est comme ci ou comme ça !!!!

 

[emoji23] mais étant donner que sur ta petite île vous cultiver la culture de l’omerta depuis des siècles que le disco c’est adapté ! [emoji23]

On ne laisse pas de trace !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est intéressant comme question, l'autre jour je suis allé voler avec des potes et l'un 2 m'a dit "moi je calibre avant chaque vol pour sécuriser le vol", moi je lui ais dit que tant que ça ne me demandais pas je ne calibrais pas.

 

Et plus tard, (avant le drame  :ssv: ) les 4 derniers vols l'application m'a demandé de calibrer sinon impossible de voler.

Donc ça ne dépends pas du lieu (car des endroits où ça ne me demandait pas, d'un coup ça m'a demandé), je pense donc que ça doit prendre en compte certains paramètre atmosphériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pleins de drones où c'est obligé de la faire avant le décollage, c'est une sécurité.

 

Autre théorie, quand tu la transporte contre toi, si c'est du côté du téléphone ça peut dérégler le magnétomètre ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi une question d'altitude. Demain matin je ferai un essai à la plage et un en montagne (là où on voit d'un côté la France et de l'autre l'Italie. Spécial joke pour le chef) pour voir si ça a une influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Est-il normal qu'a chaque fois que je change de site, l'appli freeflight pro me demande de calibrer l'aile?

 

À mon avis, PARROT ne sait pas situer ma petite île !..

Pour les corses, c'est une surveillance renforcée... donc, à chaque fois que tu l'utilises, tu dois calibrer. C'est pour être certain de l'endroit où tu te trouves  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Deux sites différents aujourd'hui, mer et montagne. Aucune demande de calibrage. Par contre un gros bug pour transférer les enregistrements sur mon téléphone. Une fos à la maison, j'ai redémarré le téléphone et là, c'est passé tout seul.

Les joies de l'électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi freeflight ne me le demande pas, c'est moi qui demande la calibration avant chaque vol.

A mes débuts je ne calibrais jamais, un jour je l'ai fait décoller et il est partit de travers sans que je touche le controlleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la prudence ne fait pas de mal, mais je trouve qu’il y a de l’exagération à vouloir recalibrer systématiquement les compas. Depuis des années je n’ai jamais recalibré aucun de mes drones, même pas ceux qui venaient directement de Chine. Et aucun comportement suspect à signaler. D’ailleurs le manuel de chez DJI précise bien de ne pas faire de calibrage sauf si l’appli le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.