Brunof31 12 Posté(e) 28 janvier 2015 Bonsoir, Pour charger ses lipos: - Il vaut mieux le chargeur mural fourni avec le 200QX ou un chargeur de qualité ? - Que pensez-vous des platines pour charger en même temps jusqu'à 12 lipos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 janvier 2015 Salut, Les batteries du 200 QX sont des 2S, il est donc recommandé de charger en équilibrant les 2 éléments. Cela sous entend de charger les batteries une par une (sauf si tu as plusieurs soties sur ton chargeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2015 Salut. "- Il vaut mieux le chargeur mural fourni avec le 200QX ou un chargeur de qualité ?" Un vrai chargeur c'est mieux... "- Que pensez-vous des platines pour charger en même temps jusqu'à 12 lipos ?" C'est une charge en parallèle ou les prise de puissance et d'équilibrage sont relier pour simuler une seul batterie... Exemple des 1000mAH 2s si tu en a 8 avec un branchement en parallèle ca fera comme si tu avait une seul batterie de 8000mAH 2s.. Attention que : 1 => toute les batteries doive être identique, et avoir environ le même nombre de cycle.. 2 => toute les batteries doive avoir le même niveau de décharge, et oui la plus charger va "se vider" dans la plus décharger instantanément... Pour charger a 1c le chargeur va devoir sortir la valeur d'une batterie X par le nombre de batteries connecter a la plaque, avec les batteries de mon exemple 1c = 8A.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2015 Hello Moi j'ai un chargeur 8 Lipo c'est top pour pouvoir préparer une après midi... Le chargeur d'origine je m'en suis jamais servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunof31 12 Posté(e) 28 janvier 2015 OK, donc vaut mieux un bon chargeur et les charger une par une Cà confirme ce que je pensais. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2015 Regarde... 4 Lipo devant et 4 derrière, faudra que je fasse un article sur ce chargeur (mais il est pas simple) 1 xahave a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunof31 12 Posté(e) 29 janvier 2015 Regarde... 4 Lipo devant et 4 derrière, faudra que je fasse un article sur ce chargeur (mais il est pas simple) chargeur-lipo.jpg Une vrai usine à gaz xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xahave 2 Posté(e) 25 février 2015 hello les quadeurs... xavdrone c'est quoi ton truc la c'est top je ve le mm... as tu ais un article? big up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 mars 2015 non j'ai pas fait d'article, mais faudra que j'en fasse un, par contre c'est pas un truc de débutant moi j'ai eu du mal à m'y faire et j'ai demandé conseil pour m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites