Aller au contenu
Jooks

Prise En Main Debutant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'évoquais rapidement dans le sujet de présentation je ne suis pas ici pour moi mais pour mon père à qui nous avons offert un petit drone pour débuter dans le modélisme : SYMA X5HW FPV Caméra + Altimètre.

 

Nous l'avons acheté en ligne chez, à priori une boutique française d'appareils de modélisme situé dans le Nord Ouest de la France pour des raison simples, vendeur français, manuel français, simple de contact en cas de problème et éviter les chinoiseries. Peut être me direz vous que cela n'aurait rien changé de l'acheter a des chinois mais au moins j'avais bonne conscience.

 

A la première utilisation et après avoir essayé de suivre le manuel traduit en français (pas forcement très évident et explicite) fourni nous avons par une erreur de manipulation cassé une hélice. Après l'avoir changé (et avoir compris qu'il y avait 2 types d’hélices et dans quel "ordre" les monter). Nous avons réussi a faire décoller l’engin, après quelques pirouettes et figures plus ou moins maîtrisés nous nous sommes rendus compte d'un phénomène, le drone avait des sens "préférentiels" mais était a peu près manipulable. Je m'explique, on aurait dis que l'équilibre directionnel avance/recul n'était pas bien fait et gauche/droite idem. En suivant le manuel nous avons tenté des choses mais plus nous tentions et plus l’appareil devenait difficile a contrôler. Nous avons donc eu d'autres soucis de collisions et de chutes et nous avons cassé une autre hélice.

 

Je tiens a préciser que nous sommes débutants dans le domaine et que pour l'instant une prise en main et compréhension du système est la seule chose qui nous préoccupe (pas de vision et autres choses disponibles sur l'appareil pour utilisateurs semi-experts ou experts).

 

J’espère que nous n'avons pas endommagé de moteurs mais l'appareils devient presque inutilisable car nous n'arrivons presque voir plus a le piloter pour au moins contenir ses écarts. Il part dans des directions qui semblent improbables par rapport à ce que l'on essaie de faire.

 

Si l'un de vous pouvait m'aider et me donner des conseils et explications pour solutionner mes difficultés et si quelqu'un avait des connaissances sur le modèle ou un similaire je prends volontiers.

 

J’espère avoir été clair dans mes explications, dans l'attente de votre aide. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de sens préférentiel, cela ressemble au mode headless. Ce mode, pas très logique (à mon sens) permet de faire avancer le drone dans la direction donnée par le manche de la radiocommande quelle que soit l'orientation de l'avant. Ce mode même s'il permet à un débutant de voler, ne donne pas de bonnes références.

 

Pour les reste, je te conseille de regarder ces deux liens :

 

http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/

 

http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.