Aller au contenu
Forza

Question Lipo H501A

Messages recommandés

Bonsoir à tous . J’ai subit un crash assez important ayant nécessité un changement du châssis de mon h501a à cause d’un comportement étrange de ma batterie.

J’explique

Tout allait bien jusqu’à 20% de charge la batterie se comportait bien et le drone était à environ 140 m de haut. Mais les 20 derniers pour cent se sont mis à fondre comme neige au soleil en mode retour! À tel point que le drone s’est arrêté à 60m de haut et a chuté jusqu’à « s’exploser » au sol.

Ma question est pourquoi ma batterie a eu ce comportement? Normalement 20 % j’ai encore bien 5 min d’autonomie ! Elle a une 30 gaine de cycle je pense environ. Du coup j’en ai racheté une mais je vais la re tester à faible hauteur. Selon vous est ce un signe de fatigue de l’accu?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Il faut penser qu'à 140 m de haut, les conditions de vol sont différentes, le vent augmente sensiblement avec l'altitude ce qui suffit à faire consommer plus. De plus, il ne faut jamais décharger une lipo en dessous de 20%. Si pour la 30 aine d'autre cycles que tu as fait tu l'as déchargé jusqu'à 0 ou 5 %, ne t'attends pas à des merveilles.

Bonjour,

comme dit EchoCharlie si a 10 m d'altitude tu as un vent de 20 km/h, à 140m  ce même vent est a 40km/h(environ). avec un vent pareil je te raconte pas la puissance qu'il faut a ton drone s'il est en mode GPS pour se stabiliser... cela ne m’étonne pas que la batterie ait pu perdre autant en si peux de temps... 

concernant le niveau de batterie de te déconseille d'aller en dessous d'une tension de 7.3V je trouve que le H501(en tout cas pour la version SS qui partage la même FC que le A) répond plus lentement et surtout ne répond pas correctement.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.