Aller au contenu
Phil

Filtres Nd: Ça Fait Peur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J’ai récemment acheté un jeu de filtres ND Polar Pro pour mon Mavic et franchement j’ai peur de les utiliser. Ces filtres se placent en force sur l’objectf (pas de filetage) et quand on connaît la fragilité de la nacelle... En tant qu’ancien opticien j’ai pourtant l’habitude des travaux méticuleux mais là j’hésite . Je suis parano ou bien il y a vraiment un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. En mettant les miens sur le Phantom 4, (même système pas de filetage etc), j'ai rayer l'aluminium de la caméra. C'est vrai que c'est pas l'idéal il faut faire plus qu'attention ça se rayé très vite !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. En mettant les miens sur le Phantom 4, (même système pas de filetage etc), j'ai rayer l'aluminium de la caméra. C'est vrai que c'est pas l'idéal il faut faire plus qu'attention ça se rayé très vite !!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Bizarre, pas de problème avec mon P4, les filtres se vissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pas de problème avec mon P4, les filtres se vissent!

J'ai pas ceux qui se vissent, j'ai ceux que j'avais pour le Phantom 3 Se qu'on encapsule par dessus, les pas cher qu'on trouve chez les femmes guerrières qui montent à cheval si tu vois ce que je veut dire. Quand j'aurais des sous c'est à dire dans environ 6 ou 8 mois je me prendrais peut être des mieux de marque que l'on peut visser.

En attendant ceux que j'ai il faut faire vraiment gaffe car ca raye très vite si on le met pas bien.

Phil tu aurais du le vendre fin janvier ton p4 et je te l'aurais pris à coup sûr au prix ou tu le fait avec les filtres en plus.

Dommage pour moi !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au Mavic, j'utilise aussi les filtres ND de Polar Pro, et je n'ai pas de problème particulier pour les mettre ou les enlever, c'est un coup de main à prendre en veillant à bien soutenir la caméra avec l'autre main, et le faire avec le drone éteint pour ne pas forcer sur les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au Mavic, j'utilise aussi les filtres ND de Polar Pro, et je n'ai pas de problème particulier pour les mettre ou les enlever, c'est un coup de main à prendre en veillant à bien soutenir la caméra avec l'autre main, et le faire avec le drone éteint pour ne pas forcer sur les moteurs

Pareil pour moi ! Mais en général je garde toujours le ND8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Mais en général je garde toujours le ND8

Le ND8 n'est pas un peu juste pour descendre ton shutter à une valeur raisonnable en plein soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans le grand nord je joue entre nd8 et nd16 mais oui c'est chiant et chaud à mettre.... En plus si tu le mets mal la nacelle se met en défaut... Bref c'est sur que ce n'est pas le point fort du Mavic....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.