Aller au contenu
rad0712

Esc Ou Moteur Probleme

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger mais je me creuse la tête sur mon ZMR250. Je vous donne en premier lieu ma config :

NAZE 32 REV 6

ESC 20A flasher sur BLHeli

Moteur RC2205 KV2300

 

Ma config fonctionnait avant que j'y touche. J'ai acheté une Taranis Q X7 avec le recepteur X8R. Bien entendu j'ai vendu avant de recevoir le matos l'ancien recepteur et radio  ...

Je passe en SBUS ma config et je vais sur cleanflight (premier point qui ne fonctione plus, je n'arrive plus a aller sur betaflight, j'ai peut etre fait pas mal de bourdes).

 

Donc je regle la radio et tout fonctionne sur cleanflight (ds l'onglet receiver)

 

Le gros probleme concerne la partie esc/moteur. Mes moteurs ne se mettent pas en route. Je les vois tourner "legerement" au debut puis quand j'augmente ils ne vont pas , ils tournent legerement et s'arrete (j'entends des bips).

 

Bien entendu j'ai du surement faire bcp de choses "mal" mais je ne vois pas ou.

 

Voila ce que j'ai pu faire pour essayer de regler le probleme :

1) Calibration sur cleanflight en laissant le 5v brancher des ESC

2) Calibration sur cleanflight en retirant le 5v brancher des ESC

3) Flash des ESC sous  BLHeli puis Calibration sur cleanflight en laissant le 5v brancher des ESC

4) Flash des ESC sous  BLHeli puis Calibration sur cleanflight en retirant le 5v brancher des ESC

5) Flash des ESC sous  BLHeli puis Calibration sous BLHeli en laissant le 5v brancher des ESC

6) Flash des ESC sous  BLHeli puis Calibration sous BLHeli en retirant le 5v brancher des ESC

 

J'ai la bonne musique de calibration a chaque fois que je calibre en retirant le 5V des ESC.

 

Par contre rien ne fait les moteurs ne se mettent pas en route . a 1040 ils commencent a tourner puis s'arrete en faisant des bips.

 

Pouvez vous m'aider SVP ? (je peux envoyer des screenshot si besoin)

 

D'avance merci de vos retours

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. C'est un drone que j'ai acheté d'occasion et je n'ai plus de contact avec la personne.

De memoire je dirais oui mais pas sur a 100 %

De toute facon cela ne marchait plus avant que je flashe les ESC (mais c'etait peut etre plusieurs probleme).

 

En attendant vos suggestions j'ai flashe aussi la NAZE 32 REV6 (je ne sais plus quoi faire), remis tout a zero et travaille uniquement sur les ESC. Rien ne change au probleme ...

 

 

PS : en reflechissant lorsque j'ai ouvert sur BLHeli j'ai tout pu voir (les esc inverse, etc donc peut etre que cela veut dire qu'ils étaient déjà flashe dessus, non ?)

Modifié par rad0712

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fortes chances oui. Donc si j'ai bien tout suivi, il n'a jamais fonctionné depuis que tu l'as acheté ? 

 

quand tu as flashé ta carte tu as coché le case "full cheap erase" ? maintenant que tu l'as flashé , tu arrives à la connecter sur BF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fonctionnait avant. En fait pour tout dire j'ai voulu "optimiser mon achat". J'ai trouve quelqu'un qui avait besoin de la radio vendu avec et j'ai eu pour le meme prix une radio neuve : Taranis Q X7

J'ai donc vendu la radio 'd'origine' avant de recevoir celle que j'ai commande (delai long vu que cela venait de chine).

A partir de la plus rien n'a fonctionne, je suis passe en sbus et reconfigure la bete ....(j'ai du faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas ou)

 

Sinon en flashant la naze32 je n'arrive pas a aller sur betaflight mais j'arrive a aller sur cleanflight (je dirais que c'est un probleme de soft avec le pc, j'ai du faire de mauvais trucs avec ts mes essais)

 

Question Bete qui me vient a l'esprit, si un moteur est Hors Service, est ce que les autres fonctionnent quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un moteur est hs, oui les autres fonctionnent. 

 

Par contre, je trouve curieux que tu puisses te connecter sur cleanflight et pas sur beta. 

 

Sur cleanflight, dans l'onglet reciever, cela fonctionne ? tu as toutes les voies ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon en flashant la naze32 je n'arrive pas a aller sur betaflight 

est-ce que tu as connexion qui est grisée comme sur la photo ?

 

post-6139-0-86250000-1535132230_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui completement

Tu as une idée ?

 

Sinon pour la partie moteur/esc j'ai essaye tout ce que je pouvais faire ....(des idees ?)

post-7865-0-23159800-1535133668_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui completement

Tu as une idée ?

 

Sinon pour la partie moteur/esc j'ai essaye tout ce que je pouvais faire ....(des idees ?)

tu desinstale et tu retelecharge le nouvel exe de betaflight sur github

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le gros probleme concerne la partie esc/moteur. Mes moteurs ne se mettent pas en route. Je les vois tourner "legerement" au debut puis quand j'augmente ils ne vont pas , ils tournent legerement et s'arrete (j'entends des bips).

 

sa peut etres un probleme de desinchro le raglage peut ce faire sur beta ou bheli il s'agit de modifier le mini thruttle lors de l'armement ou lorceque tu met un coup de gaz les moteurs coupent c'est une piste que tu peut exploiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu desinstale et tu retelecharge le nouvel exe de betaflight sur github

Super, cela a fonctionne, une chose de reglee, merci :D

Concernant les moteurs je n'ai toujours pas trouve. Cela me semble bizarre que les 4 soient morts en meme temps. Cela n'est pas possible que un seul soit mort et qu'il soit "prioritaire" dans la commande (genre le 1). Je vais essayer d'inverser les moteurs sur la carte de vol pour savoir si cela change quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les moteurs je n'ai toujours pas trouve. 

tes moteurs ne tournent pas a l'armement ou ils tournent a l'armement et lorsque tu mets du gaz ils ne tournent plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a mon avis un probleme de desynchro et tu as différentes méthodes pour le régler tout d'abord 1: si tu est en dshot passe en multi puis tu les calibres sur beta et ensuite tu repasse en dshot sa c'est la méthode rapide si tu n'est pas en dshot ou que sa ne fonctionne pas 2 : il faut que la plage Min-Max des ESC dans bheli.s soit à l'intérieur de la plage mini command maxi Throttle de beta  exemple esc dans bheli.s mini 1030 maxi  1980, plage beta mini 1000 max 2000... essaie déjà avec sa

Modifié par Sajid73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous quelle version de betaflight as tu flashé la naze 32? Est ce que tu connais le protocole de tes esc : oneshot,multishot, dshot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de betaflight est la 10.3.1 et les esc sont configure en oneshot.

Pour info j'ai mis la naze32 sur un drone et aucun souci, tout roule (enfin vole :manette:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.