Aller au contenu
roussboul

Pas De Reaction Taranis X9D+ À Receveir Betaflight

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'en appelle aux âmes expérimentés ou non qui pourrons m'aider à passer cette étape.

 

Un petit topo pour commencer.

   - Il y a maintenant presque deux ans, j'ai acheter à noël à ma fille un petit drone et de là tout à commencé. Je me suis dit, c'est pas mal c'est petits engins!! et j'ai donc commencé à regarder sur internet pour voir ce qui se faisait. Après multiple lecture forum topic etc... je me suis tourné sur la construction d'un  250 Falcon pro, j'ai donc acheté la frame puis la radiocommande puis les FC (les!! car j'en ai grillé deux et brické une :D) puis les récepteurs etc. etc.…. comme ça à la final j'ai de quoi en construire une dizaine (je rigole :) ). Bon, bref Ya du matos mais pour débutant. Donc du coup il y a tout, y'a plus qu'à et c'est parti.

   - Les débuts furent laborieux comme précisé ci-dessus 3 FC en carafes un recepteur X8R une pdb de la frame, bon un débutant quoi  :o!! L'apprentissage aux soudure et les bonnes connexions y sont pour beaucoup, puis par la suite les programmations m'on un peu fait peur et découragé car j'y passais un temps fou pour rien au bout.Après toutes ces mésaventure j'ai un peu lâché l'affaire.

 

   - Après avoir mis tout ça de coté pendant plusieurs mois ne pouvant résoudre ces problème et par manque de temps m'y revoilà donc c'est parti j'expose mon problème.

 

Alors, depuis trois jours je m'y suis donc remis en repartant de zéro, pour moi le zéro était de commencer par mettre tout les firmwares à jours, donc tout est dans les dernières versions en ce qui concerne :

_ la taranis en 2.2.2

_ le module interne

_ le recepteur X4r

Tout à été réalisé en suivant un tuto sur le net.

 

Premier soucis à la suite de ça, impossible de bindé, j'ai fini par trouvé qu'il fallait que je flash le module interne en non EU pour pouvoir l'appairer avec le recepteur j'en déduit donc que le recepteur est non EU et après multiple recherche sur frsky il n'a pas l'air d'exister en EU bon on verra ca a la fin. 

Je me dit, bon c'est pas grave tant que c'est appairer on verra ceci plus tard pour le changer.

 

On y arrive  :ssv: , , je branche ma lipo tout s'allume, la fc, les esc chante le recepteur s'appaire jusque la tout va bien je me connecte ensuite à betaflight ou j'y avais aussi mis à jour la naze et j'arrive donc sur la page ou je peu tout régler. Sur la première page installation, mon drone bouge en fonction de la position de la carte ensuite je coche rx en uart 2 puis sbus dans configuration et la, dans receveir et bien rien ne se passe et la je sèche depuis des dizaines d'heure sur le net sans trouvé quelqu'un qui aurais eu ce soucis enfin façon de dire, c'est arrivé à d'autres mais sa ne résous pas le mien.

 

 

Donc pour finir si vous êtes encore là :)

-Cela vous est il déjà arrivé?

-Le fait que je ne sois pas en EU (à mes dépend) poserait il problème?

-Y a t'il un mauvais branchement? photo ci joint

 

Dans l'attente de vos expérience

 

post-10078-0-95121600-1535378625_thumb.jpg merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que les mises à jour du recepteur et du module interne de la radio soit tout les 2 EU(LBT) ou non-eu. A mon avis ton problème vient de la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

 

- Milles escuses xavdrone j'espère que tu ne m'y prendra plus.

 

-Merci diablo, voila mes firmwares:

     - Module:   

          -XJT_EU170317.frk

          -XJT_NONEU_170317.frk

     -recepteur:

          -RX4R_FCC180516.frk

          -RX4R_LBT180516.frk

Voilà, si çà peu aider :) .

 

Ce qui m'embête c'est que je n'est pas de EU ou NONEU sur le recepteur. Ensuite j'ai essayé de mettre le module EU = nickel puis j'ai essayé les 2 pour RX4R = nickel aussi en ce qui concerne le transfert mais lorsque je veux binde et bien sa ne veux pas sauf si je met le firmware NONEU ou la je peu appairer. Mais je vais réessayer j'ai rien à perdre.

 

Peut tu me dire si je me trompe?:

-XJT_EU170317.frk     avec     -RX4R_LBT180516.frk

-XJT_NONEU_170317.frk     avec     -RX4R_FCC180516.frk

 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que j'y suis le branchement du rx à la fc fait avec des crayons de couleurs plutot que les fils la conductivité se fait mieux  :D .

post-10078-0-83767500-1535390781_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait ceci = -XJT_EU170317.frk     avec     -RX4R_LBT180516.frk et du coup je ne peux plus faire le bind, les led bleu et rouge du rx reste allumé et fixe.

 

Aller aller d'autre pistes  :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

- Bon, erreur de ma part sur le téléchargement frsky, j'avais téléchargé le firmware receveir rx4r au lieu du x4r - x4rsb donc chose résolu pour cette partie du coup je suis en règle en EU :D? Sa c'est fait. Par contre sa n'a toujours pas solutionné mon problème du début à mon grand désespoir car j'y croyais à fond, je n'est toujours aucune liaison d'établi dans betaflight.

 

- Alors petite question:

     -Mon récepteur peut il être HS après ce mauvais transfert même s'il est appairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le rxsr tu peux passer de ppm à sbus avec le bouton de bind. Je sais pas si c'est pareil sur le tien mais verifie qu'il est bien en sbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

-Bon merci à toi diablo à force de manip sur mon recepteur j'ai fini par faire toucher deux fil qu'il ne fallais pas et sa à cramé ma naze :) et je te dit bien merci car grâce à sa j'y est mis une King Kong naze que j'avais en rab et la, SA A FONCTIONNE :manette: youpi. M'en fou de l'avoir cramé!!!!!

 

-Et depuis j'y est donc fait tout mes réglage nickel et sa envoi du steak :D voir photo ci dessous.

 

Pour finir, encore merci à toi diablo d'avoir participé et je m'empresse d'aller poser d'autre questions car j'en ai d'autre mais qui ne sont plus en lien avec le fil du sujet

 

tchao.

post-10078-0-17983800-1535808729_thumb.jpg

post-10078-0-02530900-1535808929_thumb.jpg

post-10078-0-35580900-1535809314_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.