Aller au contenu
TB250

Betaflight 3.5.1

Messages recommandés

Hello,

J'ai enfin pris le temps de bidouiller un peu les nouveautés de betaflight 3.5.1, notamment le feedforward et le paramétrage des filtres dynamiques. Le résultat est vraiment bon !

Je vole essentiellement avec des machines de courses très légères, qui ont du coup un comportement très "agressif". J'avais beaucoup de mal à les régler de manière à retrouver le feeling fluide et souple de mes machines de freestyle plus lourdes. Et bien c'est chose à faite avec betaflight 3.5.1 !

Le nouveau firmware n'a plus rien à envier à KISS par exemple !

un jour il faudra que je m'y mette aux PID et autres filtres dynamiques mais le peu que j'ai regardé pour l'instant m’effraie dans le sens ou j'ai pas compris grand chose mis à part que dès qu'on bouge quelque chose, ça influe sur autre chose ...

C'est... plutôt bien résumé :D .

Mais si cela peut te rassurer, dans l'ensemble, les développeurs ont justement fait un effort pour rendre indépendants les paramètres. Notamment avec le feedforward qui remplace les D term setpoint.

Moi pareil, mon quad est plutôt fluide et bien stable avec les réglages de base légèrement modifiés de la 3.5.1 ,  mais toujours pas assez d'expériences pour le réglage précis des PID, filtres, etc... c'est toujours un peu au pif quand même en suivant les préconisations de BF.

D'ailleurs si TB 250 tu as des petites astuces pour le réglage des machines de freestyle plutôt lourdes (un alien 5" avec moteurs 2205 2300kv) , je suis preneur ( en sachant bien que chaque machine se règle différemment...)

Perso j'ai aussi suivi les préconisations de betaflight pour le réglage des filtres.

En ce qui concerne le réglage du feedforward et des PIDs, j'ai pris les valeurs présentées dans cette vidéo comme base, puis j'ai affiné (à noter, les valeurs assez élevées de D, je n'en avais pas l'habitude, mais à l'usage ça donne de bons résultats) :

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.