Aller au contenu
kawax13

Drone pour un futur projet...

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans un futur plus ou moins proche, j'aimerai faire de la bonne video ( au moins 1080p ), c'était mon but en me lancant dans le monde du drone.

J'ai vu que certains d'entre eux pouvaient  faire cela moyennant un certain budget, un assez gros budget même.

Par exemple le Dji phantom, alors est'il possible de fabriquer (soi même ou en kit) un drone equivalent à celui-çi en réduisant le cout?

En parcourant la toile j'ai vu un kit DJI F450 qui permettrait d'embarquer la video et de faire évoluer son drone dans le temps.

Salut kawax,

le choix n'est pas évident, mon avis perso, c'est qu'avec un F450 ou 550, ce sera beaucoup mieux qu'un phantom ou un 350 QX AP.  Mais il faut avoir certaine connaissance avec les multi, savoir soudé et aimé bricoler. C'est souvent un casse tête faire un DIY.

Et a moins d'acheter seulement des composantes chinoise bas de gamme, faire un DIY ne va pas reduire le cout final. Si tu prends par exemple le Yuneec Q500 avec tout ces caractéristiques, le prix va etre dur à battre.

Salut psycopatt,son

Pour les soudures et le bricolage ça devrait aller, j'ai une certaine expérience dans le modélisme après je me disais que de monter son drone soi meme permettrait d'étaler les dépenses dans le temps de l'améliorer aux furs et a mesure et aussi d'avoir la satisfaction d'avoir fait son engin soi comme un grand

Très bien pensé pour l'étalement des paiement ;)

Rien de telle que la satisfaction de l'avoir construit et réussir è le faire voler.

Perso j'aime mieux le F550 mais ca revient un peu plus cher.

bon c'est decidé je vais me prendre un Dji F450, mais je ne sais pas trop si je dois prendre la version avec le naza lite ou V2, en sachant que je crois que l'on peut upgrader la lite, qu'en pensez vous.

Aussi quel est le matos que je dois acheter pour avoir un retour video de ma gopro? ( a mettre sur ma radio dx6 : smartphone??)

Prends le combo lite+gps, je fais le flash pour le passage en v2 et c'est parfait, il marche aussi bien que mon v2 d'origine.

Pour ton retour vidéo il te faudra un ensemble émetteur/récepteur en 5.8ghz, ajoute à sa les bonne antenne, un écran/lunette au choix et une lipo pour l'alim au sol, en gros pour 80€ (pas de lunette) tu a ton kit fpv :)

Modifié par roro3030

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.