Aller au contenu
PapiPatrick

Température Minimum Pour Voler ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite fille ayant eu son mavic air, durant ses vacances elle n'a pas pû encore voler.

Les températures oscillant entre 2 et 6 degrés où alors ayant eu de la pluie ou pas mal de vent, je lui ai déconseillé.

En lisant la notice, il est indiqué entre 0 et 40 degrés mais j'ai du mal à savoir la différence de température entre le sol et à 40-50 mètres de haut.

Peut elle se servir donc de son drone avec des températures moyennes de 5 degrés ? ( moi avec mon spark j'attends des jours meilleurs mais à 17 ans on n'a pas la même patience ).

Me petite fille m'a montré des vidéos au Canada où les gens font du drone par temps enneigé, mais comme je lui ai dit,  que tout soit enneigé ne veut pas dire qu'il ne fasse pas 10-12 degrés.

Je vous demande donc si elle peut ou non voler en toute sécurité avant de reprendre les cours lundi

Merci d'avance

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papi Patrick, 

Perso je pense que tu peut voler même en dessous de zéro degrés car je l'ai déjà fait avec mon Phantom. Puis on va dire que si par exemple il fait 5 degrés au sol il fait beaucoup plus froid en altitude !!!

Tu peut utiliser UAV forecast une petite application très utile qui va te donner les profils des vents en altitude ainsi que les températures et d'autres informations très utile comme le Kp etc.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse LE LOUP !   Je vais donc lui dire qu'elle peut en privilégiant l'après midi. 

Merci pour l application, cela sera très utile même pour moi.

Bon week end 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid diminue les performances de la batterie. On peut voler quand il fait froid mais il faut respecter un minimum de précautions :

- Garder les batteries  au chaud (sur soi, par exemple) jusqu'au moment de les utiliser.

- Vérifier que la batterie est correctement chargée

- Voler moins longtemps 

- Ne pas trop solliciter son drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papi Patrick,

Éric a apporté les quelques précisions que j'ai oublié, merci à lui. 

Sur le site de dji y a un petit tuto pour expliquer comment voler par grand froid il me semble. 

Comme le dit eric garder ses batteries bien au chaud dans une poché près du corps ou dans la voiture et les sortir au dernier moment.

Si c'est comme mon Phantom l'imu va préchauffer un certain temps et après c'est parti mon kiki. En tirant pas trop sur le Drone comme l'a précisé eric !!!

Bon vols et bon amusement à vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils. 

Nous avons pu voler ce jour, juste 2 batteries chacun car il ne faisait pas chaud.

Tout c'est bien passé. Comparé à mon spark le mavic air est plus fougueux !  

Pas pu voir les photos et vidéos de son drone car je l'ai ramené chez elle mais comme elle n'a pas chez mon fils de télévisions 4k  ou moniteur de ce type, il faudra qu'elle passe chez moi, ce qui me permettra de la voir plus souvent encore. C'est bien d'avoir une passion commune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je viens de voler cette après midi , 0 degrè au sol , j'y suis aller tranquille , par contre avec cette température les lipos perdent énormément de leur capacité .

Ha aussi une chose importante , bobo les doigts , il faut prévoir de bons gants car les bouts de doigts souffrent .....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.