FABS74 48 Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Bonjour, Voila, j'ai remarqué avec un vent de 5 neouds environ 10 km/h j'ai perdu le signal du latrax allias environs 100 mètres je croit, j'ai retrouver le model à 320 mètres de ma position.Dans la pénombre avec les lumières il m'a sauter au yeux. Y aurais t'il une méthode de calcul à prendre en conte pour ce donner des directives pour retrouver sont model si l'on as une mauvaise visibilité. Modifié 10 février 2015 par FABS74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2015 Hello Tu volais dans un espace dégagé et les piles de ta radio sont bonnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 11 février 2015 Salut Fab, L'essentiel c'est que tu l'aies retrouvé. Je pense que ça doit être "incalculable"... A 100 mètres, tu ne devais plus tellement voir dans quel sens il vole, l'Alias ? Je ne sais pas à quelle distance j'ai fait voler le mien hier (moins de 50 m ?), mais ça fait flipper quand il s'éloigne, on ne voit plus grand chose... Et pour estimer s'il est proche ou pas des arbres, j'ai beaucoup de mal... ça doit être une question d'habitude... Et il faut avoir l'audace de tenter les rencontres du 3ème type avec nos amis lignifiés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites