Aller au contenu
Rieper

Chargeur batterie Lipo et Choix Lipo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de terminer les petits détails de mon premier build ( orienté freestyle, enfin j'ai essayé..) . Mais le point concernant le chargeur de batterie me perturbe.

J'ai l'intention de prend le bundle TBS Source One de chez studio sport (

1 x Châssis Source One 5"

1 x Caméra TBS ZeroZero V2

1 x Émetteur TBS Unify Pro HV Race

1 x FC Flycolor X-PDB

4 x ESC Flycolor Raptor BLS 30A Pro

4 x Moteur TBS MasterPilot 2400kv

1 x Antenne linéaire TBS connecteur U.FL

4 x Hélice Gemfan Flash 5152-3 Vert

RPM= 2400* (3.7*4) en pensant prendre des batteries 4S= 35520 tr/min ( donc correct non ?) Je pense prendre ce modèle de batterie: Batterie CNHL 1500 mAh 4S 100C G+Plus

( https://www.studiosport.fr/gopro-hero7-white-a16398.html-old?refSrc=AR0039732&nosto=productpage-horizontal )

N'ayant pas budget illimité et déjà cramé une bonne partie==> je pense acheter max un dizaine de lipo (250e .. ouch) ( toutes les mêmes, premier drone , premiere fois en modélisme, pas d'autre utilisation)

Du coup je cherche un chargeur de lipo par 4, mais l'histoire de puissance de chargeur pour plusieur batterie (en série, quand on "créer" une grosse batterie : nb cellulue s'addiction, Voltage identique) que je comprend mal.... ( 1,500 ah x 4x3.7x4= 88 W)  soit un chargeur 100W, 4 voix

4 lipo 4S ==> en série: 1 lipo 16 S ???? oO';   chargeur 4voix de 25W chaque, ou 100W chaque ?

Bref je suis un peu perdu.

Si qqun à des références de chargeur de batterie , je suis preneur.

PS: je n'ai pas non plus encore prévue pour chargeur et batterie  de lunette FPV  (batterie 2S si je me souviens bien non ? )  Rentable de chercher un chargeur compatible 2s ou trop cher autant prendre un petit chargeur 2s a part ?

Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque voie de ton chargeur sera caractérisée par une puissance de sortie (P=U x I), en fonction du nombre d'éléments constituant ta batterie (1 élément LIPO = 3.7 V, 2 éléments  =7.4 V, 3 éléments 11.1 V, etc.) la tension sera différente et le courant maxi que la voie pourra débiter sera en conséquence.

Exemple : Voie =50 W

- Batterie 2 S (7,4 V) : I= P/U soit 50/7.4 V soit 6.75 A

- Batterie 3S (11.1 V) : I=50/11.1 soit 4.50 A

Lipo 4S = 4 éléments en série soit 4 x 3.7 V = 14.8 V

Pour le chargeur, 4 voies de 25 W, c'est peu...

 

Quelques références de chargeurs à 4 voies :

- CHARGEUR PROPHET SPORT QUAD 4X100W 220V LIPO DYNAMITE (4 x 100 W)

- CHARGEUR BLACK WIZARD QUATTRO (4 x 50W)

- SKYRC Q200 QUATTRO (2 x 100 W + 2 x 50 W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.