Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme il n'y a pas de rubrique correspondante, je poste ici....

Ci-joint la vidéo d'un weekend de paramoteur RC afin de faire découvrir cette discipline à ceux qui ne connaissent pas encore et pour le plaisir des autres.

En tout cas, nous on s'est régalé!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

j' aimerais bien essayer ce truc parce que je n'arrive pas à m'imaginer ce que cela peut procurer

facile à piloter ? 

 

C'est pas vraiment de l'avion, pas vraiment du planeur, j'oserai dire que c'est de la "glisse", un peu comme en parapente grandeur. Tu voles, tu planes et tu peux faire des acrobaties (power-loop, tumbler, hélicos,...).

Oui très facile à piloter, c'est comme les grands, tu tires le frein de droite pour tourner à droite, idem à gauche. Tu tires les deux, tu freines (attention au décrochage) et le moteur te sert à monter si tu décolle en plaine, ou à reprendre un peu d'altitude si pas beaucoup de vent en vol de pente.

Moi, par exemple, suis en mode 2, sur le manche de droite j'ai droite/gauche (qui "correspondrait" aux ailerons en avions mais c'est plutôt la dérive), si je tire le manche je freine les deux côtés en même temps. Le tout sur une demi course de manche. Juste une histoire de mixage radio.

Et manche de gauche, simplement les gaz.

Ah oui, côté pratique, pour le transport tu plies la voile et selon la grosseur de ton châssis le tout tient dans un sac moyen.

C'est cool de trouver des personnes qui ont envie d'essayer, de "voir" comment ça marche!!! C'est aussi pour ça que je partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage d'être éloigné géographiquement. peut être il y aura des pratiquants dans le club que je vais intégrer au printemps. 

si la discipline existe c'est que ça doit présenter un intérêt, ça pourrait même être un tremplin pour initier ma femme à l'aéromodélisme, on irait ensemble.........je suppose qu'il y a des modèles entrée de gamme pas trop chers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, the guitar hero a dit :

dommage d'être éloigné géographiquement. peut être il y aura des pratiquants dans le club que je vais intégrer au printemps. 

si la discipline existe c'est que ça doit présenter un intérêt, ça pourrait même être un tremplin pour initier ma femme à l'aéromodélisme, on irait ensemble.........je suppose qu'il y a des modèles entrée de gamme pas trop chers 

C'est vrai que c'est encore assez peu répandu....que pas mal de pilotes pratiquent "dans leur coin" sans forcément intégrer un club d'aéromodélisme. Moi je suis le seul dans mon club.....et quand j'habitais la région parisienne c'était pareil. Mais on rencontre parfois lors de sympos des personnes qui pratiquent.

Pour ta femme, je ne sais pas, je te laisse le soin de voir avec elle...?

Je dois reconnaitre que ce n'est pas donné, Opale, la marque française ( https://www.opale-paramodels.com/fr/) fait du très beau matériel que ce soit les voiles ou les châssis. Vas voir sur le site tu te rendra compte. Il y a aussi des fabricants allemands, plutôt beau matos aussi avec des prix.....allemands.... Il y a aussi Hobbyking qui fait une voile dont le modèle a changé récemment et qui d'après certains qui l'ont essayée volerait enfin! La première était mal "fagotée" et ne volait vraiment pas bien lorsqu'on arrivait à décoller..... Il existe aussi un marché d'occasion, on peut en trouver sur les sites d'occasion RC connus. Il y a aussi un forum (http://parapenterc.com/forum/index.php) qui tente de rassembler les pilotes et passionnés à travers la France et un peu à l'étranger. Ca permet de papoter et d'échanger sur le sujet. Il y a aussi une rubrique d'annonces pour acheter ou vendre.

Si tu es déjà équipé en radio, c'est comme pour tout discipline, c'est déjà ça en moins.?

Donnes moi des nouvelles si tu avances dans ce projet.

Ah oui, Xavier le "gourou" de ce forum en a déjà piloté, les miens en indoor au club de Rosny lorsque j'y étais, il peut aussi t'en parler.

Amicalement,

Alain

PS: ai mis deux photos, ce sont des grandes voiles, elles font plus de 2m2 et environ 3,80m d'envergure. Il existe plus petit bien sûr!

IMG_5246.JPG

20191008_153456.jpg

Modifié par alain1313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.