Aller au contenu
BernardL

la jungle des appli android pour drone, LW-FPV dangereuse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché avec Google, Ecosia, en français en anglais, et même google translate pour lire une page en chinois et je suis perdu dans le bazar des appli pour connecter un smartphone à une drone.

Eachine recommande sans son manuel d'utiliser l'application LW-FPV gratuite pour connecter un smartphone.
Je l'ai essayée avec mon SAmsung A3 2017, ça fonctionne pas trop mal sauf les way point à cause d'un problème de version de  Google play services. Quelques arrêts intempestifs, mais ça pourrait aller et une fonctionnalité utile: l'affichage de l'altitude du drone, car je cherche à faire des photos toutes à la même hauteur.

MAIS, il y a un gros MAIS. Cette application est détectée comme malveillante par l'outil de sécurité d'Android. C'est signalé dans les avis sur l'appli sur Google play. Et il y a un truc très suspect avec cette appli: elle demande l'autorisation d'accès aux contacts téléphoniques.

En attendant de comprendre quel est le danger réel de cet appli, je l'ai desinstallée et cherché une autre équivalente. Et c'est là que je me pose un tas de questions:

Pourquoi Eachine propose une appli gratuite d'une sécurité douteuse au lieu d'avoir sa propre appli?

Quel est le business model de l'auteur Steven Liu qui a une demi douzaine d'appli similaire plus ou moins bien finies et toutes gratuites?

il y a un autre auteur Mark Mai qui a aussi une série d'appli similaire. J'ai installé l'une d'elle WIFI UFO qui fonctionne pas trop mal mais n'affiche pas l'altitude.

Ces applications ne sont pas dédiée à une seule marque de drone, il doit y avoir un standard de connexion, une interface type pour écrire une appli smartphone pour drone. Mais je n'ai trouvé de la doc là dessus nulle part. Peut-être que ça n'existe qu'en chinois?

J'ai fais pas mal de recherches avec les mot-clé FPV, mais on trouve surtout des solutions de connexion directe vers des lunettes de réalité virtuelle. Je suppose que techniquement la transmission est différente de la liaison Wifi 5Ghz des smartphone qui en fait est plus limitée que la portée de la télécommande et a une latence trop grande.

Les grandes marques comme DJI ou Parrot ont leur propres application qui ne sont pas si brillantes si on lit  les avis utilisateur et du coup il existe litchi, payant qui a l'air mieux.

Est-ce que litchi fonctionne pour des drones de petites marques comme eachine?

Bref, est-ce que quelqu'un utilise LW-FPV? Quel est le danger de sécurité?

Sinon quelle appli avez vous installé sur votre smartphone si nous n'avez ni DJI ni PARROT?

Merci si vous avez une réponse à l'une de mes mes questions.

Bernard
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signalée comme virus sur google play mais pas retirée par les service google. 

mis à part le seul commentaire qui parle de cela sur le google play, aucun résultat concernant un potentiel virus avec une recherche google :reflechir:

Concernant les autorisation, il est très facile de ne pas les accorder concernant l'accès aux contacts..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BernardL a dit :

Bonjour,

 

Les grandes marques comme DJI ou Parrot ont leur propres application qui ne sont pas si brillantes si on lit  les avis utilisateur et du coup il existe litchi, payant qui a l'air mieux.

 

 

Bernard
 

Pour Parrot je ne peux rien dire mais pour dji , dji go4 fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu de soucis avec n'y ceux que je connais. Pas mal prennent litchi mais c'est plus parce qu'ils sont sous android et qu'ils ne maitrises pas l'anglais et préfèrent y avoir en FR. Ceci étant ceux qui sont sous apple ne prennent pas litchi car sous ios c'est en FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, the guitar hero a dit :

signalée comme virus sur google play mais pas retirée par les service google. 

mis à part le seul commentaire qui parle de cela sur le google play, aucun résultat concernant un potentiel virus avec une recherche google :reflechir:

Concernant les autorisation, il est très facile de ne pas les accorder concernant l'accès aux contacts..... 

Merci Guitar Hero, je pensais qu'on ne pouvait pas lancer une appli sans accepter TOUTES ses autorisations. il insiste un peu mais finalement on peut lancer l'appli sans autoriser les contacts téléphoniques.

il faut  aller dans settings et en ressortir sans rien faire et finalement l'appli accepte de demarrer.

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette appli veut passer des appels téléphoniques, à part pirater tous mes contacts.

Sinon, aucun autre utilisateur de LW-FPV ou remplaçant sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi certaines appli qui te pourrissent avec les pubs. Dans certains cas, passer en mode avion résout le problème 

si non, pour gérer les autorisations des appli

paramètre du téléphone===> application===> tu cliques sur l'application concernée ===> autorisation (et tu décoches ou coche à ta convenance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.