Aller au contenu
Mandy

Différence drone racing et mon drone ?

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire de plus avec un drone racing, pour moi racing : c'est la vitesse mais mon drone allant déjà à 70 km/h......

Et si je peux faire pas mal de nouvelles choses différentes avec un tel drone par rapport à mon mavic 2, j'aimerais savoir lequel prendre, un tout près avec radiocommande et avec une bonne autonomie (pas style 5-6mn) (le prix : grand maximum 250 euros).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drone racing ne se caractérise pas uniquement par la vitesse de pointe, il s'agit Egalement de puissance. les moteurs sont complètement différents et tournent beaucoup plus vite, ce qui llui permet d'être extrêmement réactif dans les changements de directions, ce pour quoi il a été conçu. par contre, niveau stabilité : ce n'est pas fait pour de la prise de vue. Toute cette puissance est énergivore, d'où les 5 mn d'autonomie. le racer est un colibri

Le drone comme le mavic a des moteurs qui tournent beaucoup moins vite avec des hélices qui ont un plus gros rendement. C'est très stable et adapté à la prise de vue, par contre, pour le pilotage sportif, c'est mort. C'est un gros bourdon anémique

De par sa conception en carbone avec le minimum syndical au niveau Electronique, le racer est très résistant et encaisse les gros crash sans broncher, heureusement, vu ce quo'n lui fait subir. Sa camera est bien protégée dans la frame.  

le drone de prise de vue est fait pour être piloté loin de tout obstacle, en minimisant au maximum la prise de risques. Le moindre crash pourrait lui être fatal et les réparations sont extrêmement coûteuse. très fragile, il aurait déjà bien du mal à supporter un atterrissage un peu appuyé..... 

C'est un peu comme si tu demandais la différence entre une grosse limousine et une voiture de rallye. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Au final cela ne me tente plus du tout, l'autonomie... 5 minutes....  faut au moins 10 batteries pour voler en gros 45 minutes. En plus avec une si peu durée de vol faut pas l'envoyer très loin, au final on perd plus de temps à enlever et remettre des batteries qu'à voler.

Par contre pour un drone prise de vue comme le mien, avec tout les détecteurs d'obstacles et si on active le mode APAS il y a peu de risques avec des obstacles, il les contournent tout seuls ( hormis les minis trucs).

Je voulais à la base savoir s'il existait des racers avec une autonomie de 15-20 minutes au prix abordable.... bon et bien tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.