Aller au contenu
the guitar hero

retour longue durée vifly finder 2

Messages recommandés

Salut à tous. 

en avril 2019 j'ai acheté le vifly finder 2 pour équiper mon 5 pouces. 

le principe de fonctionnement : le finder 2 est équipé d'une batterie. Même si il est autonome, mais fonctionne comme un buzzer standard, avec une voie dédiée sur la radio. sa batterie se recharge avec la batterie du drone pendant le vol.

  Si, toutefois, pendant le crash, la batterie du drone est arrachée, impossible d'enclencher le buzzer via la radio. le vifly détecte la rupture d'alimentation et s'arme automatiquement pour brailler au bout de 30 secondes. Avec le gueulard, s'accompagne une led flashy qui aide à le retrouver dans la pénombre. 

 

 

je l'ai utilisé toute la saison 2019 sans aucun soucis. 

 

seulement voila, reprise de la saison après le confinement et plus moyen de le faire fonctionner. Il semblerait que l'inactivité de longue durée soit létale pour sa batterie. Nous sommes un certain nombre à avoir subi cette déconvenue. 

Certains utilisateur ont réussi à faire repartir la batterie en la rechargeant via une bidouille avec un chargeur usb (je reprécise qu'il ne se charge pas en usb mais via l'alimentation du drone). 

Perso, j'ai bidouillé un chargeur avec une vieille carte de vol qui a un bec 5v. 

1185827466_20200524_210430(1).thumb.jpg.6666fc7730bfd27e67f37340ac9401ac.jpg

Rien à faire dans mon cas, la batterie n'a pas voulu repartir. 

2 choix se sont offerts à moi : recommander une batterie chez les chinois (forcement ce genre de produit n'est pas dispo dans les shop français) en gardant à l'ésprit les délais de livraison, ou commander un autre buzzer dans une boutique Française, ce que j'ai fait. J'ai commandé un vifly finder beacon que j' ai recu 2 jours après. 

Manque de bol, j'ai recu un produit défectueux (ça arrive) et plus de stock. La boutique m'a remboursé sans sourciller en me disant que ça devait venir de la batterie mais, après mesure, celle ci etait bien à 4.1 v (1s).  

J'ai donc tenté le sauvetage d'urgence et dépiautant les 2 buzzers pour en sauver un avec la batterie de l'autre. 2 petites soudures plus tard, Il est repartis comme en 40. 

moralité, si vou_s faites le choix du vifly ou d'un buzzer sur batterie, il faut bidouiller un chargeur pour le maintient de la charge en hiver. Je garde le mien bien précieusement. 

 

PS : moi qui trouvais le drone keeper micro cher et pas sympa avec sa pile bouton , force est de constater que c'est celui qui ne m'a jamais fait défaut. J'ai quelques piles d'avance que je change sur le terrain quand il sonne l'alarme batterie faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.