Aller au contenu
Alex80

Question débutant Aile Phantom FX 61

Messages recommandés

Bonjour,

je débute avec une Phantom FX61 et une radio SpekTrum Dx6i .

J'ai quelques questions qui me turlupines ! :reflechir:

1- Sur ma radiocommande j'ai les gaz à droite (h/bas) !  Est-ce normal ? moi ça ne me gène pas. je pense que c'est l'ancien proprio qui l'avait réglé pour lui !

2- Sur la manette de gauche si je tire vers le bas ça monte et inversement, c'est normal mais si je fais de gauche à droite il ne se passe rien ! normal ?

3-Pour virer à gauche ou à droite je dois basculer (g/d) la manette de droite celle me sert pour les gaz (haut/bas) je pense qu'il faudrait voir dans la programmation de la manette !?

4-La radiocommande est tout en anglais, il y a-t-il un moyen de l'avoir en French ?:)

Voilà mon questionnement.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les modes radio : il y a 4 modes et chacun choisit en fonction de ses préférences . aujourd'hui la majorité des radio sont partagées entre le mode 1 et le 2 . à priori tu es en mode 1 

Quel mode radio pour les avions en venant des hélis ? (Forum Mini ...

d'après ce que tu decris tout est normal. Sur une aile il n'y a pas de dérive (l'axe du lacet n'existe pas), elle se pilote sur 2 axes, tu as le gaz, le pitch pour le faire monter ou descendre, et le roll (cyclique latéral) pour la faire tourner sur elle même sur l'axe du roulis

pour tourner avec une aile, tu modifies son inclinaison sur l'axe du roulis puis tu tires sur le tangage (pitch) comme si tu voulais monter. Mon explication est un peu simpliste mais tu devrais comprendre le principe 

Géométrie d'un avion [Géométrie d'un avion]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.