fremicourt 0 Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un drone 350QX2 qui fonctionnait très bien, j'ai voulu faire la maj firmware 3.0, les modes ne me plaisant pas, j'ai downgrade sur le 2.0Depuis j'ai un problème de GPS, il se lock rarement et tiens 5-10s... En plus a chaque démarrage j'ai la led qui fait Rouge/Vert rapidement, indiquant la calibration du compas ce que je n'ai jamais eu.Je vous joint une video, si vous avez une idée de ce que je pourrais faire... Merci pour votre aide Florent [media] [/media] Modifié 17 février 2015 par blitz Incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 Salut Fait une calibration du compas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fremicourt 0 Posté(e) 17 février 2015 Je n'arrive pas a entrer dans le mode calibration...J'ai beau mettre le manche de gauche a gauche (dx4) en appuyant sur le bouton bind en allumant la télécommande, ça ne fait rien.La a chaque fois que je l'allume il fait rouge/bleu/rouge/bleu indiquant la pression... mais le GPS c'est toujours la même choseMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 février 2015 La batterie a quel tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 2 Posté(e) 19 février 2015 Bonjour tous, L'alarme du compas me parrait plus sensible sur le V3, mais si n'apparait pas durant toute la durée d'un vol, pas besoin de faire la calibration. le mien perd le nord quand j'utilise de maniere abusive l'axe de lacet. Pour bien tester ton GPS , mets toi dans un endroit bien dégagé et patiente environ 3 min minimum., en V3 tu peux aussi controler tous les capteur via le soft sur ton pc. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 février 2015 "j'ai voulu faire la maj firmware 3.0, les modes ne me plaisant pas, j'ai downgrade sur le 2.0" Donc aucun rapport avec les possibilité de la V3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fremicourt 0 Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, J'ai ce week end réussi a faire la calibration du compas, de suite derrière il a lancé il me semble la ca libration des gyros ( led bleu/rouge ) puis m'a fait une erreur (led rouge) avec des sons... J'ai enlevé la nacelle et tout ce qui pourrait gêner le GPS, j'arrive a capter mais Ca ne tiens pas et des que je lève le drone il part sur un côté ... Que me conseillez vous ? Je pars dans un mois aux Philippines et je voulais l'amener pour faire des images, j'ai peur de ne pas pouvoir !! ???? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fremicourt 0 Posté(e) 23 février 2015 Ps: lorsque j'étais en 3.0, le soft m'indiquait que tout était OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 février 2015 Repasse en V3 pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fremicourt 0 Posté(e) 23 février 2015 Je suis repassé en V3 ce soir, tout est OK dans le GUI, j'ai fait une calibration de l'accéléromètre dehors à plat avec le soft, il capte le GPS au bout de 1minute mais le perd souvent et dès que je met des gaz il part sur le côté, impossible a manipuler... De plus sur ce fw 3.0 je trouve ça dommage d'avoir besoin de mettre les gaz à fond pour qu'il décolle... Dois-je aller voir le revendeur ? Sachant qu'il a pris quelques crash, que j'ai changé le train d'atterrissage et percé des trou dans le coque pour la nacelle ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 février 2015 Tu a peut être un problème avec l'antenne GPS... Pour le décollage, ca dépend du mode de vol la tu doit être en AP led violette...essaye en stabilité, led bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fremicourt 0 Posté(e) 24 février 2015 Sur la 3.0 j'ai mode 1 smart mode 2 ap mode 3 RTH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 février 2015 Tu peut rajouter les modes Stabilité et Agilité... http://www.faq-drone.com/topic/1407-les-modes-de-vol-du-350-qx3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 1 mars 2015 Salut Bonjour, J'ai un drone 350QX2 qui fonctionnait très bien, j'ai voulu faire la maj firmware 3.0, les modes ne me plaisant pas, j'ai downgrade sur le 2.0Depuis j'ai un problème de GPS, il se lock rarement et tiens 5-10s... En plus a chaque démarrage j'ai la led qui fait Rouge/Vert rapidement, indiquant la calibration du compas ce que je n'ai jamais eu.Je vous joint une video, si vous avez une idée de ce que je pourrais faire... Merci pour votre aide Florent Salut Florent, As tu trouvé une solution à ton problème ?..... car moi aussi, après un passage en V3 puis un retour en V2, le GPS parait verrouillé de part la led qui se fixe mais les 2 séquences sonores qui valident le verrouillage ont disparu .... Tout va mal Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 mars 2015 J'ai pas de signal sonore, au verrouillage du GPS, que ce soit avec la V2 ou la V3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 1 mars 2015 Ah bon ?? Moi, avant la manip, il y avait la séquence de 2x 3 bips courts qui est précisée sur la liste des alertes sonores...... et le quad était stable. Là, c'est le flou artistique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 mars 2015 Sur le 350QX V1 et V2, c'est indiquer nul par, je pense que ces uniquement sur le QX2, la ligne a été rajouter pour ce signal sonore sur la notice du QX2.. Sur le QX3 sa ne servirait a rien, les moteurs ne peuvent démarrer que si le signal GPS est verrouiller et ce dans tout les modes... Comme, je pense, que tu a du remettre le firmware du QX V2, sa vient peut être de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 1 mars 2015 Peut être.... Mais j'ai essayé de voler entre temps en V3 et le problème était bien là : voyant GPS fixe mais aucun verrouillage effectif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2015 Led fixe => acquisition GPS Sur le mien c'est comme ca, que se soi en V2 ou en V3, facilement vérifiable, avec le soft, sur le V3 via Google map.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 2 mars 2015 En tout cas, merci à toi de t'intéresser à notre problème C'est ce qui est bizarre : j'ai effectivement vérifié les infos délivrées par l'interface et tout à l'air cohérent, y compris l'acquisition GPS quand j'ai testé en extérieur... Cela n'empêche qu'en vol, il rentre dans de grandes dérives quasi incontrôlables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2015 Ca ses un autre problème, je suis victime du même avec la V2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Qu'est ce qu'il t'arrive ? J'ai fait quelques tests : avec la V3 en étalonant l'accèléromètre, j'ai à nouveau les 2x3 bip de confirmation du gps. J'ai tenté d'étalonner l'accèléromètre en V2 mais c'est impossible ! Déjà, je ne peux pas le garder en stationnaire vu mon problème et ensuite, il faut le passer en mode agilité.... qui n'est pas dispo en V2 !!!!!! Comprends plus rien.... Modifié 2 mars 2015 par Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2015 Comme toi instable voir dangereux... La calibration, sans le soft, est une glaire phénoménal, ca se fait en vol avec les trims, très dure de le maintenir avec juste les trims... En mode calibration, le GPS est désactiver sinon comment tu veut calibrer l'accéléromètre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 2 mars 2015 ....sauf qu'en rft, la dx4 n'a pas de trim.... Je crois que ça va être retour à l'expéditeur parce que ça commence à me manger le cerveau cette histoire. Et dire que tout marchait nickel avant de passer en V3... Je suis trop c... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 mars 2015 Moi ca ne fonctionnait plus bien avant le passage en V3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites