Aller au contenu
fremicourt

GPS ne tiens pas

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de voir les messages, je n'ai pu essayer le drone qu'à l'instant en mode stabilité et ... a peine décollé qu'il part fort sur le côté....
Avez-vous une idée de quoi faire ?
Merci beaucoup

Salut !

J'ai fait le tour des possibilités...... J'ai baissé les bras, il est reparti chez mon vendeur....

Il m'a demandé d'essayer de refaire l'activation du GPS ( bind + roulis à gauche ) mais ça n'a rien donné. Du coup il m'a dit de tout lui renvoyer...

Ok... Tiens moi au courant, tu auras des nouvelles avant moi, le mien a quelques jours de voyage avant d'arriver à destination... ????

Salut  et merci pour les infos....même si elles ne sont pas forcément bonnes !  :(

Le bon côté c'est qu'il y a bien un problème constaté et avéré...

Plus qu'à s'armer de patience.

Le mien est arrivé à destination à midi....

J'attends des news   :rolleyes:

Bon..... des nouvelles mais pas forcément bonnes....

Mon Quad est de retour, après 8 jours de voyage entre la France et l'Allemagne....

A priori, ils ont recalibré le GPS et le compas et après soit disant un essai concluant, ils me l'ont renvoyé.

Plein d'enthousiasme je décolle et..... le problème et toujours là.... :reflechir:

Je suis dégoûté.... Je refais un mail au détaillant, une copie à Horizon Hobby Allemagne et voilà.....

Je pense après réflexion qu'il s'agit d'un problème de calibration de l'accéléromètre.... Impossible à calibrer avec une DX4.

C'est aberrant qu'une mise à jour puisse saboter le fonctionnement d'un quad avec les conséquences que cela pourrait avoir.......

J'espère une fin rapide et heureuse car ça me prend vraiment la tête....

Je pense après réflexion qu'il s'agit d'un problème de calibration de l'accéléromètre.... Impossible à calibrer avec une DX4.

Personne ne peut te prêter une radio le temps de calibrer l'accéléromètre ?

Non, je ne vole pas toujours au même endroit. Je fais mes tests chez moi ( mon jardin est attenant à un champs... pratique ! ) mais avant la mise à jour, ça allait très bien.

Concernant l'émetteur, malheureusement, je ne connais personne physiquement.

Ils sont quand même balaise chez Blade. Ils pondent une procédure de calibrage impossible à appliquer. je présume que ça cadre avec le 350 qx et sa dx5. Ils ont fait un copier coller dans la notice de l'ap combo sans se poser de question...

Modifié par Ricky

Bon,marre de ne pas voler..... j'ai fait tout un tas de test, essais et autres tentatives de calibrages divers et variés :

Résultat des courses : j'ai rien cassé..... même si c'est pas passé loin  :o  et j'ai trouvé une config qui fonctionne : en V3 après avoir calibrer l'accéléromètre, le mode AP est opérationnel.

( sans toucher au quad pour ne rien perturber, le retour à la V2 n'est pas bon : à nouveau des dérives et autres problèmes de maintien de position )

J'ai fait quelques tentatives en V3 en Stabilité et là, c'est Holidays On Ice ! .....alors que je commençais à maîtriser ce mode et du coup à l'apprécier avant ma mésaventure....

Voilà, je comprends pas tout mais j'ai un quad "opérationnel" en attendant un retour de mon détaillant.....

Je pense que Blade a surtout virer les trim pour régler le problème de démarrage...

Exact, ils avaient trop de retour en SAV alors qu'il fallait juste lire la notice et régler les trims

Hello à tous,

Pour info j'ai reçu mon drone simplement reinitialisé par blade en V2, il fonctionnait correctement mais quelques problèmes de synchro GPS et de calibration ( orange clignotant )
J'étais en train de voler tranquillement hier lorsque le drone à fait un "flip" pour se crasher au sol a l'envers... Comme s'il avait voulu faire un looping !
Du coup le plastique n'a pas vraiment apprécié je vais en profiter pour le transformer en QX3.
Concernant la mise à jour, j'ai peur maintenant ! Et comment faire pour que ma commande des gaz soit comme la commande des roulis ? ( demarre au centre et des impulsions haut/bas pour augmenter/diminuer les gaz ) 
Merci pour votre aide

Yes je ferais tout ca après avoir monté le drone en QX3, si je le met en V3 c'est possible après que le manche des gaz de la dx4 agisse comme le manche des roulis ?
J'ai pas mal regardé le forum les avis sur les radio, apparement 6voies mini +1 pour le tilt de la nacelle mais comment le drone marche t il avec une dx4 alors qui n'a que 4 voies ?
Quel est l'interêt principal de changer de radio? cela demande t il des competences pour les reglages ? Merci pour les infos !!!

La DX4 livre avec n'est pas une vrai DX4, elle a plus que 4 voies... ;)

Essaye une DX6 tu comprendra l'intérêt, rien que la prise en main et l'accroche des manettes.. :wub:

La faciliter de programmation dépend des personnes, c'est pour sa que blade a enlever les trims et simplifier la radio au maximum car certain renvoyaient le tout en SAV pour un simple problème de trim qui n'était pas au neutre... :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.